SCHMIDT GROUPE RENFORCE SON LEADERSHIP SUR LE MARCHÉ DE LA CUISINE

22 juin 2018 par
SCHMIDT GROUPE RENFORCE SON LEADERSHIP SUR LE MARCHÉ DE LA CUISINE
BERVILY Elodie

Les enseignes Schmidt et Cuisinella annoncent une croissance de leur activité de 7 % en 2017.
Le groupe alsacien, qui fabrique et distribue des cuisines sous 2 enseignes, Cuisinella et Schmidt, vient de publier ses résultats pour l’année 2017. Il annonce un chiffre d’affaires de 1,6 Md€, en hausse de 7 % par rapport à l’année précédente. Schmidt Groupe réalise ainsi une performance supérieure à celle du marché français des cuisines qui a progressé de 4 % en 2017, selon l’IPEA, l’Institut de prospective et d’études de l’ameublement. Ce dynamisme s’explique, en grande partie, par l’ouverture de 20 points de vente sur l’année. Le groupe, leader du marché français, compte aujourd’hui 731 magasins dans une trentaine de pays en Europe, dont 472 sous la marque Schmidt et 259 sous la marque Cuisinella.
150 M€ d’investissements dans le digital
Schmidt Groupe a également annoncé l’ouverture, début 2019, d’une nouvelle usine qui fabriquera 250 à 300 cuisines par jour pour un investissement de 70 M€. Il a également investi 150 M€ dans les technologies digitales pour robotiser son outil industriel et ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses sites Internet. Les clients des 2 enseignes pourront ainsi sauvegarder, dans leur espace personnel, leur projet avant de se rendre en magasin. Et dans les points de vente, des lunettes de réalité virtuelle leur permettront de s’immerger dans leur future cuisine !

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BERVILY Elodie 22 juin 2018
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