Recrutement : Un(e) chargé(e) d'études pour le secteur Industrie - Energie
2 février, 2016 par
Recrutement : Un(e) chargé(e) d'études pour le secteur Industrie - Energie
TIPHANEAUX Sabrina


Les Echos Etudes recrute :

Un(e) chargé(e) d'études pour le secteur Industrie - Energie

CDD d’un an (ce poste pourra évoluer vers un CDI).

Missions prinicpales :

Sous la responsabilité du Directeur de pôle Energie-Industrie, vous êtes en charge de la publication d’un portefeuille d’études de marché dans le secteur de l’Industrie.

  • Vous organisez et maintenez une veille permanente sur vos marchés en vue de détecter les nouvelles tendances (produits, services, technologies), et identifier de nouvelles thématiques d’études.
  • Vous assurez le lancement et le suivi de chaque projet (définition de la méthodologie, moyens nécessaires, délais de réalisation), supervisez et coordonnez les consultants et prestataires externes amenés à collaborer sur chacun des projets, conduisez l’analyse et participez à la rédaction des études et des notes de synthèse.

Vous êtes également amené à intervenir sur des missions Ad Hoc de type étude d’opportunité, décryptage de stratégies et recommandations de positionnement pour accompagner nos clients grands comptes.

Profil recherché :

- Issu d'une formation de niveau Bac +5, vous justifiez d'une première expérience dans la conduite d'études de marché, d'analyse stratégique et/ou de market research en cabinet de conseil, institut d’études ou dans un département Etudes d’un grand groupe.

- Vous disposez de solides compétences d'analyse, de synthèse et de rédaction et avez un sens relationnel reconnu et le goût du travail en équipe.

Merci d'adresser vos candidatures à

Marie Parmentier

mparmentier@lesechos.fr

Recrutement : Un(e) chargé(e) d'études pour le secteur Industrie - Energie
TIPHANEAUX Sabrina 2 février, 2016
Partager ce poste
Archiver