PSA CRÉE SA DIVISION DÉDIÉE A LA PIÈCE DE RÉEMPLOI
11 mai, 2018 par
PSA CRÉE SA DIVISION DÉDIÉE A LA PIÈCE DE RÉEMPLOI
KIM Sun


Le groupe se dote d’une nouvelle unité en charge de développer l’ensemble des activités liées aux pièces de rechange remises en état.
La pièce de réemploi (PRE) trace sa route dans le monde de l’automobile. Selon un sondage récent du site de petites annonces Vivastreet, 56 % des Français sont aujourd’hui prêts à l’adopter, soit 10 points de plus qu’en 2016. Il faut dire que l’évolution de la réglementation y est pour beaucoup. En effet, tous les professionnels de l’après-vente ont pour obligation, depuis le 1er janvier 2017, de proposer à leurs clients une pièce de réemploi en parallèle d’une pièce neuve habituelle. De quoi développer fortement ce marché.
C’est pour répondre à ce besoin que PSA vient de créer sa division « Business Unit Circular Economy Aftermarket », entièrement dédiée à l’économie circulaire. Cette nouvelle entité regroupe ainsi l’ensemble des activités du groupe dans le domaine de la pièce d’occasion. Car depuis 2017, le constructeur tricolore propose à son réseau deux gammes de PRE : des pièces rénovées issues de ses véhicules hors d’usage ainsi qu’une gamme multimarque pour les produits électroniques complexes. L’offre couvre également le service « échange standard » proposé dans 19 familles de produits. L’année dernière, le groupe a ainsi collecté dans son réseau 666 000 pièces dont les trois-quarts ont été remises en état et revendues en échange standard 30 % moins chers que leurs équivalents neufs. L’objectif désormais est de mieux structurer cette activité pour la développer en proposant à ses clients une offre la plus large possible.

PSA CRÉE SA DIVISION DÉDIÉE A LA PIÈCE DE RÉEMPLOI
KIM Sun 11 mai, 2018
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver