PIERRE FABRE DERMO COSMÉTIQUE OUVRE UN « RETAIL LAB » À TOULOUSE
2 janvier, 2020 par
PIERRE FABRE DERMO COSMÉTIQUE OUVRE UN « RETAIL LAB » À TOULOUSE
CHARRONDIERE Hélène

Le groupe français veut explorer les attentes et les nouveaux parcours d’achats de ses clients grâce à ce concept store entièrement dédié aux soins de la peau et des cheveux.
Installé en plein centre de Toulouse, ce nouvel espace n’est pas seulement un lieu de vente et une vitrine pour l’ensemble des marques dermo-cosmétiques de Pierre Fabre (Avène, Elancyl, Galénic, Klorane, A-Derma…). Il est aussi, et surtout, un poste d’observation des usages et des comportements d’achats dans l’univers de la dermocosmétique. Ce « retail lab » a vocation à recueillir les réactions et les avis des clients à l’égard des gammes déjà commercialisées et des nouveaux produits en cours de développement. Ces derniers pourront même participer à l’élaboration de ces produits, grâce à des ateliers de co-création, des master class et des ateliers sensoriels. Au sein d’un espace de 120 m2, des outils numériques (écrans interactifs et miroir connecté) permettent, par ailleurs, de tester de nouvelles interactions avec les clients et de proposer de nouveaux services (diagnostic de peau, par exemple).
Ce concept store est aussi ouvert aux professionnels qui distribuent les marques du groupe. Objectif : les aider à dynamiser leurs points de vente en leur faisant découvrir des dispositifs innovants en matière de communication, merchandising, concepts sensoriels et évènementiels.
L’ouverture de ce « lab » est une première pour Pierre Fabre. S’il n’est pas prévu d’ouvrir d’autres espaces de ce type en France, sa direction n’exclut pas d’en créer en Asie et au Brésil, où les habitudes de consommation des cosmétiques sont différentes de celles des Européennes.
La branche dermo-cosmétique du groupe a généré, en 2018, un chiffre d’affaires de 1,4 Md€, dont 6 % a été réalisé en ligne.

PIERRE FABRE DERMO COSMÉTIQUE OUVRE UN « RETAIL LAB » À TOULOUSE
CHARRONDIERE Hélène 2 janvier, 2020
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver