OFFENSIVE DE LECLERC SUR LE MARCHÉ DE L’OPTIQUE
21 septembre, 2017 par
OFFENSIVE DE LECLERC SUR LE MARCHÉ DE L’OPTIQUE
CHARRONDIERE Hélène


L’enseigne leader de la grande distribution prévoit l’ouverture de quelque 125 points de vente d’ici 2020.
Disposant d’un réseau actuellement composé de 75 magasins d’optique et d’un site Internet spécialisé dans la vente de lentilles de contact, le groupe Leclerc pousse ses pions sur le marché pourtant très concurrentiel de l’optique. À l’heure où le nombre de points de vente se stabilise au niveau national, l’enseigne entend poursuivre son expansion avec une promesse : répondre « aux mutations du marché de l’optique afin de rendre l’optique radicalement simple et accessible ».
Fidèle à son positionnement low cost, le groupe prévoit de détenir 200 points de vente Optique E.Leclerc en 2020. Un objectif ambitieux qui le laissera toutefois loin derrière les enseignes leaders en nombre de magasins Optic 2000, Krys, Alain Afflelou, Générale d’Optique...
Le concept de vente se digitalise
L’enseigne profite de cette offensive pour moderniser le parcours client dans ses espaces de vente. Les nouveaux magasins seront équipés d’outils digitaux : casques permettant de visualiser les différentes géométries, miroir intelligent donnant la possibilité de tester plusieurs montures et de prendre des photos, jeux et films pour les enfants... Le nouveau concept imaginé par l’agence Lonsdale ADKV place le digital au cœur de l’expérience client. Il a été conçu pour être facilement déclinable dans les magasins de l’enseigne.

OFFENSIVE DE LECLERC SUR LE MARCHÉ DE L’OPTIQUE
CHARRONDIERE Hélène 21 septembre, 2017
Partager ce poste
Archiver