MONTAGNE : FRÉQUENTATION AU BEAU FIXE PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
14 janvier, 2020 par
MONTAGNE : FRÉQUENTATION AU BEAU FIXE PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
DESCLOS Cécile


La hausse de la fréquentation dans les stations de ski pendant les congés de fin d’année est à mettre au crédit de la semaine du Nouvel An. Les principaux bénéficiaires de cette embellie ont été les Pyrénées et les petites stations de moins de 5 000 lits.

Les premières tendances relatives à la fréquentation dans les stations de ski françaises pour la période des fêtes de fin d’année dévoilées par l’Observatoire National des Stations de Montagne (ONSM) sont positives. Celle-ci a, en effet, enregistré une augmentation de + 1,7 point du taux d’occupation par rapport à la même période l’an dernier. « Avec un taux d’occupation de 85,6 % en moyenne, de nombreux vacanciers ont choisi la montagne pour profiter des joies de la neige dans les stations à l’occasion des vacances de Noël et du Jour de l’An. Ils étaient particulièrement nombreux à célébrer le passage en 2020 en stations avec un taux d’occupation qui a grimpé à 92,5 % pour la semaine du Nouvel An, en augmentation de 6,2 points », a déclaré Charles-Ange Ginésy, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.

Côté massifs, l’embellie a été notamment marquée dans les stations des Pyrénées qui affichent un taux d’occupation de 86,6 % en moyenne, en hausse de 6 points par rapport à l’année précédente. Côté taille de stations, ce sont les stations de moins de 5 000 lits qui enregistrent la plus forte hausse : 9,5 points d’augmentation pour un taux moyen de fréquentation de 90,5 %. La hausse est moins spectaculaire pour les stations proposant davantage de lits : entre 1,3 et 2,4 points supplémentaires par rapport à la saison passée. Enfin, de bonne augure pour la saison, la tendance est également à la hausse pour le mois de janvier 2020, selon les prévisions publiées par l’ONSM.

MONTAGNE : FRÉQUENTATION AU BEAU FIXE PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
DESCLOS Cécile 14 janvier, 2020
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver