MEININGER HOTEL INAUGURE SES DEUX PREMIERS HOSTELS EN FRANCE
19 novembre, 2019 par
MEININGER HOTEL INAUGURE SES DEUX PREMIERS HOSTELS EN FRANCE
DESCLOS Cécile


La France est désormais un marché stratégique pour le groupe allemand. Il vient d’inaugurer ses deux premiers établissements et deux autres projets sont prévus pour 2021 et 2022.

Le groupe hôtelier allemand Meininger vient d’ouvrir courant novembre dans l’Hexagone ses deux premiers établissements en partenariat avec la foncière Covivio. Le premier établissement (249 chambres et 946 lits), situé à proximité de la porte de Vincennes, se place parmi les plus gros hôtels parisiens. Et le second (169 chambres et 590 lits) s’est implanté dans le centre de Lyon. Ces établissements reprennent les codes de son concept hôtelier hybride à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse qui mise sur le rapport qualité-prix. Ils proposent plusieurs formules de chambres (chambres doubles privatives, chambres familiales, dortoirs) et sont dotés de services communs (cuisine commune, laverie, salle de jeux…) proches de ceux d’une auberge de jeunesse. Ils s’adressent donc principalement aux jeunes, mais également aux voyageurs d’affaires, aux groupes scolaires et aux familles. Son déploiement en France ne s’arrête pas là et comporte d’ores et déjà deux autres projets : Bordeaux (173 chambres et 526 lits) pour une livraison en 2021 et Marseille (194 chambres et 574 lits) pour 2022. « La France est la première destination touristique mondiale et un marché très important pour nous. Notre objectif est de réaliser une croissance massive en France dans les années à venir » a déclaré Hannes Sparring, PDG de Meininger Hotels dans un communiqué.

50 hôtels d’ici 5 ans

Ce développement sur le sol français s’intègre dans sa stratégie d’implantation européenne. Le groupe dispose au global d’un parc de 29 établissements (soit un total de 4 478 chambres et 15 993 lits) dans 17 villes européennes de 10 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de 111 M€ (exercice clos fin mars). Il ambitionne d’exploiter 50 hôtels et un total de 34 000 lits d’ici 2024. Son nouveau propriétaire, qu’on devrait connaître à la fin de l’année, pourrait donner un coup d’accélérateur à son expansion. Meininger Hotel, filiale de l’indien Cox & Kings, est en effet à vendre avec un mandat confié à la banque Lazard.

MEININGER HOTEL INAUGURE SES DEUX PREMIERS HOSTELS EN FRANCE
DESCLOS Cécile 19 novembre, 2019
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver