MAPRIMERENOV’ : PRÈS DE 9 BÉNÉFICIAIRES SUR 10 SE DISENT SATISFAITS
31 mai, 2021 par
MAPRIMERENOV’ : PRÈS DE 9 BÉNÉFICIAIRES SUR 10 SE DISENT SATISFAITS
TIPHANEAUX Sabrina


La nouvelle aide à la rénovation énergétique fait mouche auprès des Français. 88 % des bénéficiaires la plébiscitent.

Plus d’un an après son entrée en vigueur, MaPrimeRenov’ connaît un franc succès. Quelque 190 000 foyers en ont bénéficié l’an dernier pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, un chiffre conforme aux objectifs du gouvernement. Cette année, son déploiement passe à la vitesse supérieure. Désormais ouverte à tous sans condition de revenus, elle a déjà séduit près de 280 000 ménages depuis janvier. C’est plus de la moitié de l’objectif des 500 000 dossiers financés, fixé par l’Exécutif pour l’ensemble de cette année.

Mais au-delà des chiffres, c’est de la qualité du dispositif dont l’État peut se féliciter. Car l’aide, qui succède au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), fait l’objet d’un véritable plébiscite auprès des ménages qui en ont profité. C’est ce que révèle une étude de l’IPSOS et dont les résultats ont été dévoilés le 19 mai dernier.

Au cours de cette 2e vague, réalisée entre le 27 avril et le 4 mai 2021, 88 % des 13 590 bénéficiaires interrogés se sont dit satisfaits du dispositif. Le montant de la prime est le point le plus apprécié (87 % des répondants sont satisfaits), suivi de la rapidité du traitement du dossier (82 %), des délais de versement de la prime (81 %) et du respect des délais annoncés (80 %). Une aide conséquente, simple et rapide donc, et loin d’être inutile. 69 % des bénéficiaires pensent qu’ils n’auraient pas réalisé les travaux sans ce coup de pouce financier.

Côté travaux, les résultats sont aussi au rendez-vous. Presque tous les bénéficiaires (97 %) se disent satisfaits du confort dans leur logement une fois les travaux effectués, 95 % du rapport qualité-prix des travaux et presqu’autant (94 %) ont apprécié les entreprises qui sont intervenues pour entreprendre les opérations.

MAPRIMERENOV’ : PRÈS DE 9 BÉNÉFICIAIRES SUR 10 SE DISENT SATISFAITS
TIPHANEAUX Sabrina 31 mai, 2021
Partager ce poste
Archiver