LYON DANS LES PAS DE PARIS
29 juillet, 2016 par
LYON DANS LES PAS DE PARIS
Les Echos Etudes


Dans le cadre de la lutte contre la pollution, les autorités veulent suivre l’exemple parisien d’interdire aux véhicules les plus polluants l’accès à la métropole lyonnaise.

Le 21 juin dernier, le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, a présenté le « plan Oxygène » pour améliorer la qualité de l’air de la capitale rhodanienne. Parmi les mesures annoncées, plusieurs ont pour objectif d’interdire l’accès à la ville aux véhicules les plus polluants.

Dans ce cadre, une concertation sera lancée cet automne avec les transporteurs lyonnais dans le but de créer une « zone de circulation à faible émission ». L’objectif affiché reste celui d’interdire, dès l’automne 2017, la ville lumière aux poids lourds et utilitaires légers les plus âgés. Puis, d’ici 2020, l’ensemble des véhicules diesels pourraient se voir refuser l’accès à la ville.

Il semble donc bien que la ville de Lyon règle son pas sur celui de Paris et qu’à terme, la plupart des grandes agglomérations françaises risquent de suivre leurs exemples. À suivre…

LYON DANS LES PAS DE PARIS
Les Echos Etudes 29 juillet, 2016
Partager ce poste
Archiver