LES VACANCES D'HIVER AU BEAU FIXE
Le bilan des vacances de février s'avère très positif pour les stations de ski avec un taux d'occupation de 87 % pour l'ensemble des formes d'hébergement.
22 mars, 2022 par
LES VACANCES D'HIVER AU BEAU FIXE
DESCLOS Cécile


Après une saison blanche en 2021 avec la fermeture des domaines skiables en raison de la pandémie de Covid-19, les stations ont fait le plein cette année durant les vacances d’hiver de février. Le bilan est même excellent avec un niveau d’avant-crise dépassé. Selon l’Observatoire national des stations de montagne, le taux d’occupation global a ainsi atteint 87 % pour ces vacances de février, en hausse de 5 points par rapport à l’hiver 2020 (82 %), dernière année de référence. Et l’embellie constatée concerne tous les massifs : 87 % pour les Alpes du Nord, 84 % pour les Alpes du Sud, 83 % pour les Pyrénées. Il en va de même quelle que soit l’altitude des stations : un taux de 87 % pour celles situées au-dessus de 1 300 mètres, un niveau de 83 % pour celles situées entre 630 et 1 250 mètres. Côté clientèle, les vacanciers étaient au rendez-vous, tant les Français que la clientèle étrangère, avec notamment le retour des Britanniques. Le podium de la fréquentation pour ces vacances d’hiver au niveau des clientèles internationales est ainsi occupé par les Britanniques (26,4 % des nuitées), les Néerlandais (18 %) et les Belges (13 %). « C’est une immense bouffée d’oxygène pour tout l’écosystème de la montagne », a déclaré Jean-Luc Boch, le président de l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) dans un communiqué.

Satisfaction des professionnels de la montagne
Les hébergeurs témoignent également de cet excellent cru. À ce titre, une enquête en ligne réalisée par ADN Tourisme du 4 au 14 mars auprès de 158 répondants adhérents le confirme. En effet, 95 % des répondants situés en zone montagne sont pleinement satisfaits des fréquentations enregistrées. De son côté, Pierre & Vacances dévoile un taux d’occupation de 97 % dans ses 66 résidences à la montagne. Ce bilan réussi est également dressé par mmv, le spécialiste des vacances Club à la montagne (20 résidences et hôtels clubs basés dans les stations alpines) qui indique un taux d’occupation proche de 100 % pour le mois de février.
LES VACANCES D'HIVER AU BEAU FIXE
DESCLOS Cécile 22 mars, 2022
Partager ce poste
Archiver