/ Les Insights #9 / Bien-être
21 février, 2022 par
/ Les Insights #9 / Bien-être
BERVILY Elodie


Le marché de la santé au naturel enregistre de fortes progressions à l’officine, soutenues par la belle dynamique de l’automédication, de l’aromathérapie et des compléments alimentaires à base de plantes. Trois produits sur dix délivrés en pharmacie revendiquent aujourd’hui un positionnement naturel. Et ce mouvement de fond est amené à s’amplifier dans les années à venir avec l’essor de produits aux promesses plus affirmées en matière de naturalité et d’éco-responsabilité et de nouvelles galéniques qui dédramatisent la prise de produits de santé familiale.

La crise sanitaire a donné un véritable coup d’accélérateur à certains segments du marché : les produits pour renforcer l’immunité, ceux dédiés à lutter contre le stress et le sommeil… Parallèlement, la demande évolue avec un attrait croissant pour la prévention, la naturalité et le bio, dans un contexte de sensibilité prix renforcée.

Dans les colonnes de ce nouveau numéro, vous trouverez des pistes de réflexion sur les futurs territoires de croissance du marché du bien-être à l’officine et les nouvelles attentes des consommateurs en matière de naturalité.

Excellente lecture !




Pour télécharger Les Insights Numéro spécial Bien-être, cliquez ici

/ Les Insights #9 / Bien-être
BERVILY Elodie 21 février, 2022
Partager ce poste
Archiver