/ Les Insights #3 / Transport Logistique
22 novembre, 2019 par
/ Les Insights #3 / Transport Logistique
TIPHANEAUX Sabrina


Nous avons le plaisir de vous adresser le premier numéro de votre toute nouvelle newsletter dédiée à l’actualité du secteur du Transport et de la Logistique !

Ce rendez-vous sera l’occasion de revenir, chaque semestre, sur les grands sujets qui animent vos marchés. Des marchés en profondes mutations, où les technologies, les nouveaux modes de consommation, le déploiement du e-commerce et les contraintes environnementales sont autant de facteurs qui complexifient la chaîne logistique mais, en même temps, ouvrent de nouvelles perspectives.
C’est le cas, par exemple, dans la logistique du froid, comme vous le découvrirez dans les colonnes de ce numéro. Portée par un secteur alimentaire en plein bouillonnement, la demande de transport sous température dirigée n’est pas près de faiblir. Mais comment faire face à ces nouveaux besoins, tout en répondant aux exigences de plus en pressantes des consommateurs en termes de rapidité et de flexibilité ? Les innovations technologiques offrent, aujourd’hui, une réponse à ces défis. Pourtant, 42 % des dirigeants n’ont toujours pas amorcé la transformation digitale de leur supply chain, selon une étude réalisée par Les Echos Etudes pour GEODIS, dont nous vous livrons ici les principaux résultats. L’occasion de revenir sur quelques contrevérités…

Excellente lecture !

/ Les Insights #3 / Transport Logistique
TIPHANEAUX Sabrina 22 novembre, 2019
Partager ce poste
Archiver