LÉON DE B., LE CONCEPT DE CENTRE-VILLE DUPLIQUÉ À PARIS

15 juin 2016 par
LÉON DE B., LE CONCEPT DE CENTRE-VILLE DUPLIQUÉ À PARIS
Les Echos Etudes

Léon de Bruxelles vient d’ouvrir à Paris son deuxième restaurant à l’enseigne Léon de B., un concept adapté à la clientèle urbaine.

Historiquement présent en périphérie, Léon de Bruxelles souhaite avec sa nouvelle enseigne, Léon de B., s’installer en centre-ville. Après une première ouverture dans le vieux Lyon en 2013 qui constituait en quelque sorte la version pilote du concept, Léon de Bruxelles récidive en plein 19e arrondissement de Paris. Le concept « Léon de B. » repose sur un cadre moderne, une carte resserrée et simple, une surface plus petite (moins de 400 m2), un nombre de couverts plus restreint (90 places assises), un ticket moyen plus attractif (19 euros) et des horaires d’ouverture adaptés à la clientèle urbaine (7/7, midi-minuit). La fraîcheur des produits (livraison des moules quotidienne, frites fraîches et non surgelées) fait comme toujours partie des fondamentaux de la carte. Celle-ci intègre aussi une nouveauté maison, à savoir la formule fish & frites. En termes de déploiement, l’enseigne projette cinq ouvertures par an. Deux ouvertures en propre sont d’ores et déjà programmées en 2017. Des possibilités de développement via la franchise sont également envisagées.

 

LÉON DE B., LE CONCEPT DE CENTRE-VILLE DUPLIQUÉ À PARIS
Les Echos Etudes 15 juin 2016
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