L’ÉCHAPPÉE À VÉLO DU GROUPE GO SPORT
24 août, 2016 par
L’ÉCHAPPÉE À VÉLO DU GROUPE GO SPORT
Les Echos Etudes


Bike +, l’enseigne vélo du distributeur, devrait compter 10 magasins d’ici la fin de l’année

Écologique et économique, le vélo a reconquis le cœur des Français. Un engouement qui se traduit dans les chiffres : après des années de repli, les ventes de cycles sont reparties à la hausse en 2014 (+8,5 % en valeur) et en 2015 (+4,5 %). Il se vend chaque année 3 millions de vélos dans l’Hexagone, soit bien plus que de voitures neuves (1,9 million en 2015).

Une croissance que ne veut pas laisser échapper le groupe Go Sport. Sur un marché encore très largement aux mains des indépendants, le numéro trois de la distribution d’articles de sport a lancé en avril, Bike +, son enseigne entièrement dédiée à la petite reine. Avec son offre large, constituée des plus grandes marques nationales, plus de 200 modèles référencés, et des prix allant de 89 € à plus de 10 000 €, Bike + s’adresse à tous les publics : familles, pratiquants occasionnels comme spécialistes. Chaque magasin intègre également un atelier de réparation, un prérequis pour attaquer le marché. Sans oublier sa marque propre, Scrapper, lancée avec succès il y a un peu plus d’un an. Côté services, Bike + propose des facilités de paiement et des offres spécifiques comme la location avec option d’achat ou un système de dépôt-vente.

Désireux de se forger une image de spécialiste dans un univers d’expert, Go Sport souhaite également répondre, avec sa nouvelle enseigne, à l’ambition de ses affiliés en demande de nouvelles diversifications. Et le concept semble plaire ! Déjà 5 magasins Bike + ont ouvert leurs portes (Paris-Daumesnil, Bagnols-sur-Cèze, Les Angles, Pontivy et Rennes-Cap Malo) et leur nombre devrait doubler d’ici la fin de l’année. Le groupe table sur une trentaine d’unités à terme… de quoi se faire une petite place aux côtés des leaders Décathlon, Intersport, Culture Vélo et Vélo & Oxygen.

L’ÉCHAPPÉE À VÉLO DU GROUPE GO SPORT
Les Echos Etudes 24 août, 2016
Partager ce poste
Archiver