LE GROUPE STELLANTIS ACHÈTE LA BANQUE AMÉRICAINE FIRST INVESTORS
L’achat de cette société de financement spécialisée permettra au groupe automobile de soutenir ses ventes de véhicules aux États-Unis.
10 septembre, 2021 par
LE GROUPE STELLANTIS ACHÈTE LA BANQUE AMÉRICAINE FIRST INVESTORS
LES ECHOS ETUDES


Stellantis, le groupe franco-italo-américain qui regroupe PSA, Fiat et Chrysler vient d’annoncer l’acquisition de F1 Holding Corp, la maison mère First Investors Financial Services Group, une banque américaine spécialisée dans le financement des achats de véhicules automobiles, notamment par les particuliers. Une transaction estimée à 285 M$, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. « La propriété directe d’une compagnie financière aux États-Unis est une opportunité unique qui permettra à Stellantis de proposer à ses clients et concessionnaires une offre complète de solutions de financement, avec notamment des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks à court et moyen termes », estime Carlos Tavares, CEO de Stellantis. Son groupe était un des derniers constructeurs automobiles présents sur le marché américain à ne pas être propriétaire d’une société de financement.

Une fois cette opération validée, Stellantis devrait mettre fin aux accords passés avec la banque espagnole Santander (et sa filiale Santender Consumer USA) pour le financement de ses ventes aux États-Unis. Des accords qui courent jusqu’en 2023, et que la banque espagnole entend bien honorer jusqu’à cette date, rappellent Les Échos.

LE GROUPE STELLANTIS ACHÈTE LA BANQUE AMÉRICAINE FIRST INVESTORS
LES ECHOS ETUDES 10 septembre, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver