LE GROUPE DE CLINIQUES PRIVEES VIVALTO SANTE SE DEVELOPPE EN EUROPE
Troisième groupe français du secteur de l'hospitalisation privée, Vivalto Santé annonce les acquisitions de 3 opérateurs européens, doublant ainsi la taille de son activité.
23 novembre, 2022 par
LE GROUPE DE CLINIQUES PRIVEES VIVALTO SANTE SE DEVELOPPE EN EUROPE
BERVILY Elodie


Le groupe Vivalto Santé, qui compte 50 cliniques en France, vient d’annoncer l’acquisition de 3 groupes de santé en Europe : au Portugal, le groupe Lusíadas qui détient un réseau de 11 cliniques, en Espagne, le groupe Ribera Salud (10 établissements privés) et en Suisse, le groupe CIC (3 cliniques). L’acquisition de Ribera Salud permet également à Vivalto Santé de s’implanter en Europe centrale via Pro Diagnostic Group, une filiale du groupe espagnol qui propose une activité de prise en charge de l’obésité en République Tchèque et gère des centres d’imagerie médicale en Slovaquie. « Ces groupes ont des pratiques et des innovations en ligne avec nos axes stratégiques de transformation, notamment en matière d’expérience patient ou encore de prévention santé. Face aux enjeux technologiques, sociaux et sociétaux qui impactent notre métier de la même façon dans la plupart des pays occidentaux, nous serons plus forts ensemble et mieux à même de développer de nouvelles solutions pour répondre aux attentes des patients », commente Emmanuel De Geuser, Directeur Général de Vivalto Santé.

Ces acquisitions ont été financées par 260 M€ de dettes et le même montant d’augmentation de capital. « Vivalto est indépendant et son développement se fait en toute indépendance », explique Daniel Caille, président-fondateur du groupe qui détient, aux côtés de ses partenaires financiers (Bpifrance, MACSF, Arkea et IK), 67 % du capital via le fonds Vivalto Partners. Le solde est détenu par les praticiens libéraux exerçant dans les établissements du groupe. Avec ces acquisitions, Vivalto Santé compte désormais 91 établissements sanitaires en Europe, au sein desquels travaillent près de 6 000 médecins et plus de 20 000 salariés, pour un chiffre d’affaires de 2,2 Md€ dont la moitié à l’international.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur l'hospitalisation privée
LE GROUPE DE CLINIQUES PRIVEES VIVALTO SANTE SE DEVELOPPE EN EUROPE
BERVILY Elodie 23 novembre, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver