Le Black Friday s’impose en France

16 novembre 2015 par
Le Black Friday s’impose en France
DESCLOS Cécile

Klépierre, le leader européen des centres commerciaux, lance les méga-soldes à la française

Véritable institution américaine, le Black Friday a lieu tous les ans aux Etats-Unis fin novembre, le premier vendredi après Thanksgiving. Cette journée de soldes monstres a attiré 134 millions de consommateurs américains en 2014 pour un chiffre d’affaires de 51 milliards de dollars !

Si le Black Friday existe depuis quelques années en France, il était jusqu’à maintenant l’apanage d’acteurs du e-commerce tels C-Discount, Amazon, Apple, Darty.com, La Redoute… Mais en 2015, de nombreux magasins vont s’y mettre, signe que cet évènement est en passe de devenir un véritable temps fort commercial en France. Klépierre a ainsi annoncé que ses 40 centres commerciaux allaient participer au Black Friday fin novembre. Quasiment toutes les enseignes, y compris celles de la grande distribution, participeront à cet évènement, avec des réductions allant jusqu’à 70 % sur tous les secteurs (électroménager, multimédia, équipement de la maison, mode…). L’objectif est avant tout de créer du trafic en magasin face à la concurrence de la vente en ligne. Ainsi, Klépierre vise 3 millions de visiteurs et 30 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les centres commerciaux participants à l’évènement.

Dans un contexte économique encore difficile, le Black Friday représente une véritable opportunité pour l’ensemble du commerce de détail et devrait s’installer durablement dans le paysage français. Rappelons que 15 millions de Français y ont participé l’année dernière dont plus de la moitié sur Internet. Selon l’étude Toluna réalisée pour Klépierre, 75 % des français envisagent de profiter de ces bonnes affaires cette année...

Le Black Friday s’impose en France
DESCLOS Cécile 16 novembre 2015
Partager cet article
Archiver