LAF SANTÉ OUVRE UNE DEUXIÈME PARAPHARMACIE DANS UN CENTRE OUTLET
Après One Nation Paris, le groupe poursuit le développement de son concept de parapharmacie en Ile-de-France avec un deuxième point de vente au village de marques Paddock Paris-Est de Romainville.
19 juillet, 2021 par
LAF SANTÉ OUVRE UNE DEUXIÈME PARAPHARMACIE DANS UN CENTRE OUTLET
CHARRONDIERE Hélène
D’une dimension certes plus modeste que la Parapharmacie Lafayette Para One, ouverte en octobre 2019, le nouvel espace que vient d’ouvrir Laf Santé n’en est pas moins impressionnant. Animé par une équipe de 18 salariés, il propose 185 marques et 25 000 références à prix bas, répartis dans 12 univers produits (cosmétologie, maquillage, dermatologie, aromathérapie, compléments alimentaires…) et développés sur une surface de 600 m2. Pour cette nouvelle implantation, le groupe a plus particulièrement travaillé les espaces bébé et santé animale, ainsi que la naturalité et le bio. Cette dernière catégorie est clairement identifiable au moyen de rails verts installés dans les linéaires. Elle propose des produits « zéro déchet » et DIY (Do-It-Yourself), de la phytothérapie et de l’aromathérapie avec des marques comme Aromaya®, Minolvie®, Gemmo Terra®, Pranarôm®, Puressentiel® et Arkopharma®… La parapharmacie souhaite par ailleurs offrir des conseils, des services et une expérience client enrichie, grâce à la présence d’un pharmacien diplômé et d’une esthéticienne.

Une approche multicanal de la parapharmacie
Cette nouvelle ouverture confirme la volonté du groupe de se positionner sur le circuit très concurrentiel des parapharmacies. Un circuit qu’il investit aussi dans le on-line, avec le rachat en janvier dernier du site Cocooncenter (50 M€ de chiffre d’affaires en 2020), présent en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Espagne.

À la tête de quatre enseignes dans les domaines de la pharmacie, de la parapharmacie, de l’optique et du maintien à domicile, Laf Santé devrait compter près de 365 points de vente d’ici la fin de l’année, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2020. Le groupe prévoit cette année le passage de 40 officines à l’enseigne Lafayette ainsi que l’ouverture de 15 nouveaux points de vente Optique Lafayette et 15 Médical Lafayette. Une évolution qui devrait lui permettre d’atteindre le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
LAF SANTÉ OUVRE UNE DEUXIÈME PARAPHARMACIE DANS UN CENTRE OUTLET
CHARRONDIERE Hélène 19 juillet, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver