LA RENAULT 5 ELECTRIQUE S'EXPOSE AU SALON DE L'AUTOMOBILE

Présentée en grande pompe par la firme au losange, la R5 électrique devrait être proposée en concession en septembre 2024, à partir de 25 000 €.
4 mars 2024 par
LA RENAULT 5 ELECTRIQUE S'EXPOSE AU SALON DE L'AUTOMOBILE
LES ECHOS ETUDES
Crédit photo : Droits réservés

Attendue depuis bientôt 3 ans, la Renault 5 E-Tech electric, la réinterprétation électrique de la célèbre R5 lancée en 1972, a été dévoilée au public du salon de l’Automobile de Genève, le 26 février dernier. Côté look, elle reprend les codes de son aînée : couleurs vives, feux arrières verticaux, « des phares qui lui donnent un air malicieux » et des passages de roues élargis à la manière de la R5 Turbo à moteur central, le haut de gamme de l’époque.

Sous le capot, trois motorisations électriques pourront prendre place offrant, respectivement, une puissance de 70 kW (95 cv), 90 kW (122 cv) ou 110 kW (150 cv). La batterie, elle, dotée d’une capacité de 52 kWh, devait garantir, compte tenu du poids relativement faible du véhicule (1 500 kg) une autonomie de 400 km WLTP. Une autonomie plutôt élevée sur le segment des citadines. Une batterie plus modeste (et donc moins chère et moins puissante) sera proposée ultérieurement. À noter également que cette R5 sera équipée d’un chargeur bidirectionnel qui « permettra au véhicule de devenir un véritable acteur de l’écosystème énergétique via les services Mobilize, en réinjectant à bon escient de l’électricité décarbonée dans le réseau », précise Renault.

Une mise sur le marché en septembre
Si le calendrier annoncé par le constructeur est respecté, la R5 E-Tech electric devrait débarquer dans les concessions au mois de septembre 2024. Les tarifs des différents modèles seront communiqués avant l’été, mais le constructeur s’est déjà engagé à ne pas dépasser « un prix d’entrée d’environ 25 000 € ».

Copyright : Les Echos Publishing

Pour aller plus loin, découvrez nos études du secteur automobile.
LA RENAULT 5 ELECTRIQUE S'EXPOSE AU SALON DE L'AUTOMOBILE
LES ECHOS ETUDES 4 mars 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archiver