LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE DANS LES GARAGES S’AMÉLIORE
29 janvier, 2018 par
LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE DANS LES GARAGES S’AMÉLIORE
KIM Sun


Selon le baromètre d’Allogarage.fr, 62 % des automobilistes sont satisfaits de l’accueil qui est leur fait par téléphone dans les garages, un taux qui monte à 69 % dans les réseaux multimarques.

Allogarage.fr, guide comparatif des garages sur Internet, vient de publier son dernier baromètre quadrimestriel sur la qualité de l’accueil téléphonique des garages français. Ainsi, 62 % des 7 532 répondants au sondage se sont déclarés satisfaits de l’accueil qui leur est fait, contre 58 % dans l’édition précédente parue en septembre dernier. Les réseaux multimarques tiennent le haut du pavé avec 69 % d’automobilistes satisfaits, en progression de 2 points par rapport à septembre 2017. En haut du classement, Club Auto Conseil conserve sa place de leader avec 81 % des clients satisfaits. Five Star, quant à lui, gagne une place et arrive deuxième (77 %), alors qu’Autoprimo occupe la troisième place avec 72 % des clients satisfaits. Au niveau des réseaux des constructeurs, la proportion de sondés satisfaits est passée de 55 % à 59 %. Sur le podium, Land Rover arrive en première position avec un taux de satisfaction de 69 %, soit une progression de 10 points par rapport au baromètre précédent ! Renault, l’ancien leader, n’occupe plus que la seconde place, même si son taux de satisfaction a augmenté de 2 points pour atteindre 68 %. Sur la troisième marche du podium se placent Volvo, Ford et Suzuki avec 64 % des clients satisfaits chacun. Le bas du classement est occupé par les marques allemandes Audi, Mini et BMW, qui affichent des taux de satisfaction inférieurs à 50 %. Quant aux centres-autos, ils récoltent, en moyenne, un taux de satisfaction de 54 %. Speedy arrive en tête avec 65 % des clients satisfaits, suivi par Midas (64 % des clients satisfaits). BestDrive, Euromaster et Point.S se partagent la troisième place avec un taux de satisfaction de 61 % chacun.

LA QUALITÉ DE L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE DANS LES GARAGES S’AMÉLIORE
KIM Sun 29 janvier, 2018
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