LA FILIÈRE DU BÉTON MODERNISE SON IMAGE ET LANCE SA MARQUE « BY BÉTON »

25 avril 2016 par
LA FILIÈRE DU BÉTON MODERNISE SON IMAGE ET LANCE SA MARQUE « BY BÉTON »
Les Echos Etudes

Un cri de ralliement qui se décline sur le web pour séduire les maîtres d’ouvrage et le grand public.

Le béton souffre d’un déficit d’image. Et pourtant, ce matériau ne manque pas d’atouts tant techniques, esthétiques, environnementaux qu’économiques. C’est ce que veulent mettre en avant trois organisations professionnelles de la filière, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), le Centre d’information sur le ciment et ses applications (Cimbéton) et la Fédération de l’industrie du béton (FIB). Elles viennent de lancer pour cela leur propre marque, « By Béton », qui a pour vocation de promouvoir les qualités de ce matériau et les savoir-faire des professionnels de la filière. Une stratégie de communication qui se décline principalement sur le web. Tout d’abord, via leur plate-forme digitale Bybeton.fr qui s’articule autour de plusieurs thématiques : des exemples de réalisation, des solutions innovantes, des informations techniques… Et même une web série ! C’est ensuite sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn, Pinterest) que la nouvelle marque se diffuse sous la bannière « the Beton Network ». Une communication très ciblée donc qui vise à redorer l’image de ce matériau et séduire d’autres cibles que les interlocuteurs habituels de la filière. Dans le viseur en particulier : les maîtres d’ouvrage (élus, cadres territoriaux, architectes et aménageurs) et le grand public. Doté d’un budget annuel de 300 000 €, l’association interprofessionnelle doit relever un enjeu de taille : relancer la production et la consommation d’un matériau dont l’activité est en baisse depuis 2007.

LA FILIÈRE DU BÉTON MODERNISE SON IMAGE ET LANCE SA MARQUE « BY BÉTON »
Les Echos Etudes 25 avril 2016
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