ISOVER AUGMENTE SES CAPACITES DE PRODUCTION EN FRANCE
Portée par le marché de la rénovation énergétique, la filiale de Saint-Gobain va investir 120 millions d'euros pour accroître ses capacités de production de laine de verre en France.
14 mars, 2022 par
ISOVER AUGMENTE SES CAPACITES DE PRODUCTION EN FRANCE
TIPHANEAUX Sabrina


Dans le contexte actuel de flambée des prix des énergies, la rénovation énergétique est plus que jamais un enjeu national. Pour accompagner la demande qui s’accélère ces derniers mois, Isover met les moyens sur la table. Dans le cadre de son plan « Grow & Impact », le spécialiste de l’isolation a annoncé, ce mercredi 9 mars, son intention d’augmenter ses moyens de production dans l’Hexagone, avec un investissement prévu de 120 M€. Les travaux commenceront dès 2022 et s’étaleront sur plusieurs années.

Le groupe souhaite augmenter sa capacité de production sur les lignes existantes, mais aussi créer une nouvelle ligne de production. Il dispose actuellement de 3 sites de fabrication de laine de verre en France, situés à Chalon-sur-Saône, à Chemillé-en-Anjou et à Orange. Ces capacités additionnelles lui permettront de produire 70 000 tonnes d’isolants en laine de verre à l’horizon 2025, dont 11 000 tonnes dès 2023. De quoi isoler 100 000 logements supplémentaires chaque année, précise Saint-Gobain, sa maison mère, dans un communiqué. Rappelons que dans le cadre de sa stratégie bas carbone, la France s’est fixée un objectif de 700 000 rénovations énergétiques par an à horizon 2030 et d’éradication des 4,8 millions de passoires thermiques en France.

Une partie des investissements prévus par le groupe, soit 20 M€, sera également spécifiquement dédiée à la décarbonation de ses activités et au développement de l’économie circulaire. Isover projette, en effet, d’installer une usine de traitement de ses déchets, afin de doubler la part de verre recyclé dans ses produits, de 40 % actuellement à 80 % à horizon 2025.
ISOVER AUGMENTE SES CAPACITES DE PRODUCTION EN FRANCE
TIPHANEAUX Sabrina 14 mars, 2022
Partager ce poste
Archiver