HYUNDAI CONFIRME SA STRATÉGIE HYDROGÈNE

D’ici 2023, le constructeur coréen proposera un nouveau système de pile à combustible capable de développer 100 et 200 kW de puissance.
17 septembre 2021 par
HYUNDAI CONFIRME SA STRATÉGIE HYDROGÈNE
TIPHANEAUX Sabrina

Hyundai Motor Group (HMG) poursuit son développement de véhicules électriques à hydrogène. Proposant déjà trois véhicules différents : le SUV Nexo, le bus Elec City et le poids lourd XCIENT Fuel Cell, le constructeur coréen entend enrichir son offre grâce à la mise au point d’un nouveau système de piles à combustible plus performant et surtout moins cher. À en croire le communiqué de HMG, cette nouvelle génération de piles à combustible sera deux fois moins coûteuse à produire et affichera des dimensions 30 % plus réduites par rapport au système actuel.

Des progrès sont également annoncés en termes de fiabilité, le constructeur s’engageant même à garantir le bon fonctionnement de ses futures piles à combustible 500 000 km, contre 160 000 km pour celle du SUV Nexo. D’ici 2030, le prix des véhicules à hydrogène proposé par Hyundai devrait baisser et être équivalent à ceux pratiqués sur les véhicules hybrides rechargeables de la marque.

100 et 200 kilowatts

Cette nouvelle pile à combustible sera déclinée en deux versions. La première développera 100 kW (l’équivalent de 130 CV) et la seconde 200 kW (260 CV). Différents types de véhicules pourront donc en être équipés (SUV, utilitaires, berline…). Ces nouvelles piles à combustible devraient être lancée dès 2023.

Pour rappel, un véhicule à hydrogène est équipé d’un moteur électrique alimenté non pas par des batteries mais par une pile à combustible. Cette pile à combustible produit de l’électricité via un phénomène électrochimique induit par le mélange de l’air et de l’hydrogène.

HYUNDAI CONFIRME SA STRATÉGIE HYDROGÈNE
TIPHANEAUX Sabrina 17 septembre 2021
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