HOMESERVE MET UN PIED EN BELGIQUE
16 février, 2021 par
HOMESERVE MET UN PIED EN BELGIQUE
TIPHANEAUX Sabrina


Le spécialiste du dépannage à domicile s’associe au fournisseur belge d’énergie Eneco pour déployer son offre de contrats d’assistance.

HomeServe n’en finit pas de multiplier les projets. Après l’annonce de la reprise de 20 % du capital de Carglass Maison (CGM), aux côtés du fonds d’investissement allemand Mutares qui détiendra les 80 % restants, le britannique spécialisé dans les réparations et interventions à domicile se tourne vers l’international. Déjà présent dans 7 pays en Europe, dont la France, le groupe met désormais le cap sur la Belgique. Fidèle à ses habitudes, il s’appuie pour cela sur un partenaire, Eneco Begique, 3e fournisseur d’énergie du pays. Dès à présent, HomeServe propose aux clients particuliers de Eneco des contrats d’assurance en électricité, plomberie et serrurerie pour les aider à gérer les pannes et imprévus en tout genre au sein de leur maison. Les interventions sont réalisées 7j/7, partout en Belgique, par un réseau de professionnels agréés par HomeServe.

Ce déploiement s’inscrit dans la stratégie du groupe d’accélérer son déploiement à l’international, avec l’objectif d’être présent dans 15 pays d’ici 5 ans. Fin 2020, HomeServe avait déjà illustré cette ambition avec l’ouverture d’une nouvelle filiale au Portugal.

En France, le spécialiste des réparations à domicile compte 1,1 million d’abonnés pour 2,6 millions de contrats d’assistance souscrits. Son alliance récente avec Mutares, pour l’acquisition de Carglass Maison, va lui permettre d’élargir sa palette d’interventions. Grâce à cette opération, le groupe, qui était surtout présent dans les urgences de plomberie et d’électricité, va étoffer son offre aux interventions d’urgence de serrurerie et d’amélioration de l’habitat. Cette nouvelle corde à son arc devrait lui permettre d’atteindre son objectif de franchir la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, contre 128 millions d’euros l’année passée (exercice clos en septembre).

HOMESERVE MET UN PIED EN BELGIQUE
TIPHANEAUX Sabrina 16 février, 2021
Partager ce poste
Archiver