HAGER ACCÉLÈRE SUR LE DIGITAL

23 décembre 2015 par
HAGER ACCÉLÈRE SUR LE DIGITAL
Les Echos Etudes

L'équipementier électrique vient de lancer sa quatrième application pour smartphones et tablettes à destination des installateurs.

Face à une concurrence de plus en plus vive, les fabricants multiplient les initiatives pour renforcer leur proximité avec les artisans du bâtiment. Cette présence passe notamment par le développement d’applications professionnelles. Une stratégie digitale que le groupe Hager développe activement. L’équipementier a lancé en 2015 pas moins de quatre applications pour smartphones et tablettes, destinées à accompagner les installateurs dans les trois dimensions de leur métier : la gestion de leur entreprise, la connaissance technique des produits et le développement commercial de leur activité.

Lancée en mars 2015, Hager Kiosque comprend l’ensemble de la documentation des produits Hager et permet à l’installateur de créer ses propres documents. Mise en ligne un mois plus tard, la solution Hager kallysta permet de visualiser, grâce à la technologie de réalité augmentée, les interrupteurs du fabricant directement dans les pièces des clients et de les conseiller sur les produits les mieux adaptés esthétiquement. En mai 2015, Hager Wattson est venue compléter l’offre. Cette application payante vise à guider les électriciens dans leur RDV commercial : aide à la réalisation d’un audit électrique et d’un bilan énergétique, proposition de solutions, galerie de réalisations, conseils commerciaux, envoi de compte-rendu de RDV au client… Plus récemment, c’est l’outil Hager ID qui a vu le jour. Il aide à définir et à vérifier les caractéristiques des interrupteurs différentiels d’un tableau. Et le fabricant de matériel électrique ne compte pas s’arrêter là puisqu’une nouvelle application reprenant l’ensemble du catalogue du groupe est déjà prévue pour 2016. Des services innovants qui peuvent faire la différence quand on sait que 60 % des électriciens sont équipés d’une tablette à usage professionnel et que 20 % des non équipés souhaitent en acquérir une rapidement.

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Les Echos Etudes 23 décembre 2015
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