GUESTONLINE : LA FOOD TECH À LA CONQUÊTE DES TABLES ÉTOILÉES
12 décembre, 2016 par
GUESTONLINE : LA FOOD TECH À LA CONQUÊTE DES TABLES ÉTOILÉES
Les Echos Etudes


La start-up française de réservation en ligne lance sa nouvelle campagne de communication « Les e-Chefs : la restauration française à la reconquête du numérique ». Désireux d’accompagner les restaurateurs dans leur transformation digitale, GuestOnline a annoncé le 17 novembre le lancement d’une opération « Les e-Chefs : la restauration française à la reconquête du numérique ». Pour cette nouvelle campagne, la start-up a collaboré avec quatre restaurateurs emblématiques de la gastronomie française (Caroline Savoy, restauratrice de (V)ivre, André Terrail, propriétaire de La Tour d’Argent, Sébastien Bras, restaurateur de la Maison Bras, et Paul-Maurice Morel, directeur général des Restaurants & Brasseries de Lyon® Bocuse). L’objet était de communiquer sur les atouts de ses solutions digitales sous forme de témoignages vidéo. Une étape importante pour cette Food Tech qui, il y a 4 ans, a fait le choix de rompre complétement avec son modèle historique, proche de celui du leader La Fourchette. Elle est ainsi passée d’un site d’intermédiation à un prestataire de services pour ses clients restaurateurs. Concrètement, l’entreprise propose un module de réservation en ligne accessible via le site des restaurants ou d’autres canaux comme leur page Facebook, ainsi qu’un outil de gestion des bases de données clients dans une optique CRM. Les restaurateurs disposent ainsi de données précieuses pour mener des opérations de fidélisation (newsletters, e-mailings…) ou mieux connaître leurs clients. Par exemple, Paul-Maurice Morel, l’un des dirigeants de Bocuse, utilise cet outil pour se rappeler les allergies dont souffrent certains de ses clients. Une solution particulièrement appréciée des restaurateurs qui conservent ainsi la pleine propriété de leurs données et s’évitent les commissions importantes des sites d’intermédiation comme Tripadvisor. Preuve de son succès, GuestOnline compte 2 000 établissements clients avec un million de réservations gérées en 2015.

GUESTONLINE : LA FOOD TECH À LA CONQUÊTE DES TABLES ÉTOILÉES
Les Echos Etudes 12 décembre, 2016
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