FACEBOOK OUVRE SA PLATE-FORME DE PETITES ANNONCES AUX PROFESSIONNELS DE L’AUTOMOBILE !

29 juin 2018 par
FACEBOOK OUVRE SA PLATE-FORME DE PETITES ANNONCES AUX PROFESSIONNELS DE L’AUTOMOBILE !
KIM Sun

Le réseau social s’associe à l’Argus et Aramisauto pour booster son offre en France.
Facebook ne cesse de diversifier ses sources de revenus. En août 2017, le réseau social a lancé en France sa plate-forme de petites annonces de biens d’occasion réservée aux particuliers. Un an plus tard, l’entreprise de Mark Zuckerberg l’ouvre maintenant aux professionnels de l’automobile. Depuis le 12 juin 2018, les distributeurs ont ainsi la possibilité de diffuser leurs offres de véhicules d’occasion (VO) dans la rubrique dédiée. Les annonces sont visibles auprès des utilisateurs en fonction de leur localisation. La plate-forme permet aux acheteurs potentiels de filtrer les résultats de leur recherche, selon plusieurs critères (année, marque, modèle, kilométrage, type de véhicule, type de transmission, etc.). Une fois le choix fait, l’internaute est mis en relation avec le vendeur du véhicule pour finaliser la transaction sur son site web, par téléphone ou en agence. L’option d’envoi de messages au distributeur, via l’application Messenger, sera également bientôt intégrée.
Avec sa base qualifiée de 35 millions d’utilisateurs français, Facebook a de quoi séduire les professionnels de l’automobile. Et désormais, toutes les annonces de VO présentes sur les sites du Groupe Argus sont automatiquement publiées sur le réseau social. Aramisauto figure, lui aussi, parmi les premiers à diffuser son offre sur la nouvelle plate-forme de Facebook. Les véhicules du mandataire vendus par ce biais conservent leurs garanties classiques « satisfait ou 100 % remboursé » et « 1 an ou 15 000 km sans frais d’entretien ». Facebook montre ainsi ses ambitions sur le marché des petites annonces en France et se met en concurrence directe avec Leboncoin.

 

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KIM Sun 29 juin 2018
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