DOUBLEMENT DES TRANSACTIONS EN LIGNE POUR NOËL

20 janvier 2017 par
DOUBLEMENT DES TRANSACTIONS EN LIGNE POUR NOËL
Les Echos Etudes

Une étude réalisée par HiPay dévoile les grands chiffres du e-commerce pour Noël 2016. Retour sur ses principaux enseignements. Selon le prestataire de paiements HiPay, le nombre de transactions en ligne réalisées entre le 1er novembre et le 15 décembre 2016 a progressé de 94 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le montant moyen de chaque transaction a, quant à lui, baissé de 11 % pour s’établir à 77 €. Deux évolutions traduisant une véritable démocratisation de la vente en ligne à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et à en croire un récent sondage réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 62 % des consommateurs interrogés justifient ces cyberachats par le désir d’éviter la foule des magasins. Les pics de consommation ont eu lieu du 8 au 15 décembre, date limite pour une livraison avant Noël, et en novembre pendant le long week-end du « black Friday » et du « cyber Monday » lors duquel le nombre de transactions a progressé de 86 %. Cette période de soldes importée des États-Unis fait désormais parti des habitudes de consommation des Français qui anticipent ainsi leurs achats de Noël. Si 70 % des e-shoppers ont réalisé leurs achats via leurs ordinateurs et tablettes, notons que plus de 20 % d’entre eux ont commandé directement via leur mobile.

DOUBLEMENT DES TRANSACTIONS EN LIGNE POUR NOËL
Les Echos Etudes 20 janvier 2017
Partager cet article
Archiver