Se rendre au contenu

COTISATION CHOMAGE-INTEMPERIES POUR LA CAMPAGNE 2025-2026

Pour la campagne 2025-2026, le taux de la cotisation chômage-intempéries reste fixé à 0,68 % pour les entreprises de gros œuvre et à 0,13 % pour les autres entreprises.
14 avril 2025 par
COTISATION CHOMAGE-INTEMPERIES POUR LA CAMPAGNE 2025-2026
TIPHANEAUX Sabrina

Crédit de photo : animaflora

Les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) doivent verser à la Caisse des congés payés une cotisation destinée à financer un fonds de réserve pour l’indemnisation des salariés empêchés de travailler en raison de conditions météorologiques rendant le travail dangereux ou impossible sur le chantier (gel, neige, verglas, canicule, vent violent, etc.).

Cette cotisation est prélevée sur l’ensemble des salaires après déduction d’un abattement dont le montant est fixé, pour la période allant du 1er avril 2025 au 31 mars 2026, à 95 040 €.

Quant aux taux de cette cotisation, ils restent stables :

- 0,68 % pour les entreprises de gros œuvre et de travaux publics ;

- 0,13 % pour les entreprises de second œuvre.

Copyright : Les Echos Publishing 

Pour aller plus loin, découvrez nos études du secteur BTP-immobilier.

COTISATION CHOMAGE-INTEMPERIES POUR LA CAMPAGNE 2025-2026
TIPHANEAUX Sabrina 14 avril 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver