CASTORAMA LANCE UNE OFFRE DE PANNEAUX SOLAIRES « CLE EN MAIN »
L'enseigne de bricolage a conclu un partenariat avec Otovo France, qui lui permet de proposer aux propriétaires de maisons individuelles une solution complète de fourniture, installation et maintenance de panneaux solaires.
24 octobre, 2022 par
CASTORAMA LANCE UNE OFFRE DE PANNEAUX SOLAIRES « CLE EN MAIN »
TIPHANEAUX Sabrina


Le succès de l’autoconsommation fait des émules dans la distribution. Après Ikea et Leroy Merlin, c’est au tour de Castorama de se lancer dans l’énergie solaire. Le spécialiste du bricolage lance son offre « clé en main » de panneaux photovoltaïques pour les particuliers. Pour cela, l’enseigne a scellé un partenariat avec Otovo France (ex-In Sun We Trust), une plate-forme qui regroupe un réseau de plusieurs centaines d’installateurs certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Concrètement, Castorama propose sur son site internet un kit de 8 modules pour une puissance de 3 kWc, avec onduleurs, boîtier électrique AC et suivi de la production, à partir de 7 050 € TTC à l’achat ou 56 € TTC par mois en location. Pour estimer son projet, l’internaute est redirigé vers une page d’Otovo France, lequel référence les offres de plusieurs fabricants de panneaux photovoltaïques, d’onduleurs et de batteries et compare les devis d’installateurs locaux. Le site s’occupe également de l’ensemble des démarches administratives, ainsi que du SAV.

En installant des panneaux photovoltaïques sur leur toit, les propriétaires de maisons peuvent ainsi consommer en partie leur propre électricité. Le marché de l’autoconsommation est en pleine ascension depuis 2 ans, une dynamique amplifiée sur les derniers mois par la flambée des prix de l’électricité et les enjeux de sobriété énergétiques. Selon Les Échos Études, le nombre d’installations en autoconsommation devrait augmenter de plus de 25 % par an d’ici 2026 toute tranche de puissance confondue.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur la marché de l'autoconsommation.
CASTORAMA LANCE UNE OFFRE DE PANNEAUX SOLAIRES « CLE EN MAIN »
TIPHANEAUX Sabrina 24 octobre, 2022
Partager ce poste
Archiver