CAMPINGS.COM DRESSE UN BILAN ESTIVAL SATISFAISANT
La plate-forme leader de la réservation de campings, qui référence plus de 3 500 établissements indépendants ou membres d’un réseau, annonce un volume d’affaires en progression de 54 % par rapport à l’été 2019.
19 octobre, 2021 par
CAMPINGS.COM DRESSE UN BILAN ESTIVAL SATISFAISANT
DESCLOS Cécile


Campings.com, la plate-forme spécialiste de la réservation d’hébergements de plein air sur internet, a dressé un bilan estival au beau fixe pour son activité. Elle annonce un volume d’affaires en forte croissance comparée à la saison d’été précédente (+74 %), mais également par rapport à celle de 2019 (+54 %). Et l’arrière-saison se profile également bien avec, en septembre, des réservations en basse saison et hors vacances scolaires en hausse de 77 % en comparaison de 2020 et de 148 % par rapport à 2019. Ces résultats sont le reflet de la très belle année qu’est en train de réaliser l’hôtellerie
de plein air dans son ensemble.

La plate-forme indique également l’évolution favorable du panier moyen : +17 % de hausse dans les régions Bretagne et Rhône-Alpes cet été, +18 % par rapport à septembre 2020… Mais c’est aussi la dynamique de l’offre de Campings.com qui a alimenté cette bonne performance. Le catalogue s‘est, en effet, étoffé de +300 % d’offres par rapport à 2020. Côté destinations, le podium régional est occupé par le Languedoc-Roussillon en tête, suivi par les Pays de la Loire et l’Aquitaine. Et au niveau départemental, ce sont les Pyrénées-Atlantiques, l’Ardèche et les Pyrénées-Orientales qui forment le trio de tête.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur les nouveaux marchés de l'immobilier de tourisme et des loisirs

CAMPINGS.COM DRESSE UN BILAN ESTIVAL SATISFAISANT
DESCLOS Cécile 19 octobre, 2021
Partager ce poste
Archiver