ALLIANCE ENTRE FRANPRIX ET ALLORESTO

4 novembre 2016 par
ALLIANCE ENTRE FRANPRIX ET ALLORESTO
Les Echos Etudes

Face au service de livraison express de produits alimentaires lancé par Amazon Prime en juin dernier et par Carrefour tout récemment, Franprix se démarque avec un positionnement spécifique sur la livraison de repas, en phase avec les « moments de vie » de ses clients.

L’enseigne Franprix multiplie les initiatives sur le hors domicile. D’abord, depuis 2015, c’est le déploiement de son nouveau concept Mandarine axé sur les services pour faire évoluer ses magasins de lieux de vente en lieux de vie et qui, dans ce cadre, propose notamment de la restauration rapide (avec des espaces « places assises » pour la pause-déjeuner ou pour manger sur le pouce avec micro-onde à disposition).

Ensuite, début 2016, Franprix a signé un partenariat avec Columbus Café pour installer des corners café dans ses magasins. Et tout dernièrement, Franprix a choisi de s’associer à AlloResto, la plate-forme de livraison de repas. La carte proposée par Franprix sur le portail d’AlloResto se compose de 4 rubriques : « petits déjeuners, brunchs & goûters », « nos menus à déguster », « Menus repas à faire chez soi », « Menus à partager (à la maison ou au bureau) ». Soit au total, une quarantaine de menus qui peuvent être commandés en ligne et livrés dans un délai compris entre 30 et 45 minutes sur Paris. La logistique est assurée par la start-up Stuart avec une livraison offerte pour un montant de commande supérieur à 15 €. Ce service est pour le moment uniquement proposé à Paris mais à terme, l’objectif est de l’étendre à d’autres villes en France.

ALLIANCE ENTRE FRANPRIX ET ALLORESTO
Les Echos Etudes 4 novembre 2016
Partager cet article
Archiver