ALLIANCE ENTRE CONTACT HOTELS ET CHARME & CARACTERE
Les deux chaînes hôtelières volontaires ont annoncé leur rapprochement pour mutualiser leur savoir-faire et leurs outils, et ainsi offrir un choix d'hébergements plus vaste.
3 janvier, 2023 par
ALLIANCE ENTRE CONTACT HOTELS ET CHARME & CARACTERE
DESCLOS Cécile


Les deux réseaux d’hôtellerie indépendante Contact Hôtels (302 établissements 2, 3 et 4 étoiles en France) et Charme & Caractère (128 hôtels en France 3, 4 et 5 étoiles et 587 à l’international) ont annoncé, lors du salon EquipHotel le 7 novembre dernier, un rapprochement stratégique. Le bien-fondé de cette alliance repose sur une vision similaire de l’avenir de l’hôtellerie indépendante et sur le partage de valeurs communes.

Cette alliance n’implique ni une fusion des réseaux, ni une mise en avant d’une nouvelle marque. « Chaque marque continue de fonctionner comme elle le faisait, avant tout en bénéficiant des forces de l’autre. Il était primordial de respecter les identités et autonomies respectives pour avoir une alliance forte et équilibrée » a indiqué Jacques Barthélémy, Président de Charme & Caractère dans un communiqué. En revanche, le nouvel ensemble, qui offre un maillage renforcé d’hôtels dans l’Hexagone (430 hôtels pour 11 000 chambres) et à l’international (587 hôtels), va permettre des synergies et l’atteinte d’une taille critique. L’alliance des deux réseaux volontaires est ainsi fondée sur la mutualisation de savoir-faire, des clients et des outils. À ce titre, les technologies et outils seront partagés (Channel manager, CRM, application et site mobile, eReputation, programme de fidélité). De même, la puissance de négociation d’achat auprès de la centrale d’achat Entegra, filiale de Sodexo et partenaire historique de Contact Hôtels, sera amplifiée.
ALLIANCE ENTRE CONTACT HOTELS ET CHARME & CARACTERE
DESCLOS Cécile 3 janvier, 2023
Partager ce poste
Archiver