AIRBNB PREND POSITION SUR LE MARCHÉ DU LUXE

26 juillet 2019 par
AIRBNB PREND POSITION SUR LE MARCHÉ DU LUXE
DESCLOS Cécile

Airbnb poursuit sa diversification et franchit un nouveau cap en s’attaquant au marché du luxe avec son offre Airbnb Luxe.

Onze ans après le lancement de sa plateforme, Airbnb n’en finit pas d’ajouter des briques supplémentaires à son activité de départ pour devenir un acteur 360° de l’industrie du voyage. Mi-juin, elle a ainsi lancé l’extension « Aventures » qui permet aux hôtes de proposer des expériences de voyage uniques et immersives incluant hébergement, repas et activités. Avec « Aventures », Airbnb vise notamment de devenir l’agence de voyage incontournable des jeunes générations. Après les Millennials, Airbnb annonce, fin juin, s’attaquer à une toute autre cible, celle des voyageurs les plus exigeants et fortunés, en faisant cette fois-ci une incursion dans le luxe et les voyages d’exception. L’offre, baptisée Airbnb Luxe, dénombre au lancement 2 000 logements sur la plateforme. Chaque logement répond à une évaluation stricte sur plus de 300 critères en matière de design et d’équipements et la gamme de prix des logements oscille entre 600 dollars la nuit jusqu’à 1 million de dollars pour une semaine ! Airbnb Luxe s’appuie sur le savoir-faire de Luxury Retreats, expert du voyage sur-mesure, acquis en 2017. Le lancement d’Airbnb Luxe va permettre de répondre à la demande croissante des voyageurs Airbnb pour des logements et des expériences de luxe. En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements facturés au moins 1 000 dollars par nuit a en effet bondi de plus de 60 % indique la plateforme dans un communiqué. Ce lancement s’inscrit donc dans un contexte porteur pour le marché du voyage de luxe évalué par les analystes à plus de 200 milliards de dollars et destiné à croître dans les années à venir.

AIRBNB PREND POSITION SUR LE MARCHÉ DU LUXE
DESCLOS Cécile 26 juillet 2019
Partager cet article
Étiquettes
Archiver