4 FRANÇAIS SUR 10 PRÉVOIENT DE RÉDUIRE LEURS ACHATS APRÈS LE CONFINEMENT
30 avril, 2020 par
4 FRANÇAIS SUR 10 PRÉVOIENT DE RÉDUIRE LEURS ACHATS APRÈS LE CONFINEMENT
BERVILY Elodie


Les consommateurs sont désireux de retourner en magasins, mais sont nombreux à anticiper une baisse de leurs dépenses. Leurs achats seront en priorité tournés vers les vêtements et les produits de bricolage et de jardinage.

Après avoir effectué leurs achats de produits non alimentaires en ligne pendant plusieurs semaines, les Français se montrent fortement enclins à retourner en magasins après le confinement, selon un sondage réalisé par YouGov les 15 et 16 avril derniers pour le magazine LSA. 70 % des sondés déclarent ainsi vouloir revenir dans les points de vente physiques et 18 % sont encore indécis quant au circuit de distribution qu’ils choisiront.
L’enquête nous en apprend plus sur ce que les Français souhaitent acheter dans des magasins physiques. Les vêtements arrivent en tête, avec 24 % des intentions d’achat, devant les articles de bricolage à 17 %, ceux de jardinage (16 %) et les produits culturels (11 %). Du côté des articles dont les consommateurs ont le moins envie, citons les jeux vidéo, avec seulement 1 % des intentions d’achat, suivis des jeux et jouets, des articles de puériculture, de la papeterie, des produits high-tech et des articles de sport, tous à moins de 5 % des intentions d’achat.
Malgré l’envie des consommateurs de retrouver leurs magasins, 40 % d’entre eux estiment que leurs dépenses seront en baisse après le confinement. Seulement 17 % des sondés anticipent de dépenser plus qu’avant la crise du coronavirus.

4 FRANÇAIS SUR 10 PRÉVOIENT DE RÉDUIRE LEURS ACHATS APRÈS LE CONFINEMENT
BERVILY Elodie 30 avril, 2020
Partager ce poste
Archiver