LE GROUPE ERI REPREND SON CONCURRENT AVENEL A LA BARRE DU TRIBUNAL
ERI, le spécialiste de la rénovation et de la sécurisation des bâtiments, a repris la PME Avenel à la barre du tribunal de commerce de Rouen le 13 décembre 2023. Près de 200 emplois sur 270 seront conservés.
8 janvier, 2024 par
LE GROUPE ERI REPREND SON CONCURRENT AVENEL A LA BARRE DU TRIBUNAL
TIPHANEAUX Sabrina

Crédit photo : Facebook Avenel Officiel/Gettyimage

Deux mois après avoir été placée en redressement judiciaire, la société Avenel a finalement été reprise à la barre du tribunal de commerce de Rouen par le groupe ERI, le 13 décembre dernier. François Lhoutellier, son Président, ne cache pas sa satisfaction. Il faut dire que cela faisait plusieurs années que le spécialiste de la rénovation des bâtiments, de la sécurité et de l’entretien de caténaires ferroviaires, implanté à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, lorgnait sur son concurrent. Car ce rachat permet au groupe ERI de se renforcer dans des domaines comme la Smart City (bornes IRVE, éclairage intelligent, etc.), le photovoltaïque, la couverture, le bardage ou encore la signalisation ferroviaire. L’ancrage d’Avenel en Seine-Maritime est également une formidable opportunité pour le groupe ERI, surtout présent en Ile-de-France, d’étendre sa zone d’intervention à la Normandie.

C’est la troisième opération de croissance externe pour ERI en 2023, après TAC repris en juillet et Horus en octobre. Elle permet au groupe de se doter d’un chiffre d’affaires additionnel de 35 M€, portant sa taille à 220 M€. Seule l’activité infrastructures réseaux d’Avenel n’a pas été reprise. Au final, 200 salariés sur les 270 que comptait la PME rouennaise seront conservés. L’autre candidat à la reprise, qui n’est autre que le leader Equans, filiale du groupe Bouygues, ne proposait d’en conserver qu’environ un tiers.

Copyright : Les Echos Publishing
Pour aller plus loin, découvrez nos études sur le secteur BTP-immobilier

LE GROUPE ERI REPREND SON CONCURRENT AVENEL A LA BARRE DU TRIBUNAL
TIPHANEAUX Sabrina 8 janvier, 2024
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver