Nos Actualités


AIRBNB PREND POSITION SUR LE MARCHÉ DU LUXE

Airbnb poursuit sa diversification et franchit un nouveau cap en s’attaquant au marché du luxe avec son offre Airbnb Luxe.

Onze ans après le lancement de sa ...

Lire

LES SÉRIEPHILES, CIBLE CLÉ POUR LA LIVRAISON DE REPAS

Le visionnage de séries devant un repas a remplacé la soirée ciné-resto chez les Millennials. La livraison de repas auprès de cette cible est un pilier de croissance pour les ...

Lire

PLUS DE 100 MILLIONS DE NUITÉES POUR LES PLATES-FORMES DE LOCATION TOURISTIQUE EN 2018 !

Airbnb, Abritel-HomeAway, LeBonCoin... La fréquentation via les plates-formes de location touristique entre particuliers sur Internet a progressé de 15 % en 2018.

Selon les estimations de l’Insee, la fréquentation ...

Lire

AVEC BON APPÉTIT, CARREFOUR CHERCHE À SE FAIRE UNE PLACE EN RESTAURATION RAPIDE

Carrefour fait un pas de plus dans le hors domicile avec un nouveau concept réservé exclusivement à la restauration rapide. D’autres ouvertures pourraient suivre en cas de succès.

Lire

LES VOYAGEURS DÉSAPPROUVENT LES TARIFS FLEXIBLES DANS L’HÔTELLERIE

Selon une enquête menée par Coach Omnium, les tarifs hôteliers sont jugés trop élevés par une majorité des voyageurs. Et la pratique des tarifs flexibles est loin de ...

Lire

LES PRATIQUES RESPONSABLES DES PROFESSIONNELS DU SECTEUR SONT MÉCONNUES DES CONSOMMATEURS

Les professionnels doivent communiquer davantage sur leurs actions vertes d’autant que les consommateurs sont prêts à payer 1 à 3 € supplémentaires dans des restaurants engagés dans le développement durable.

Le 1er baromètre ...

Lire


Les dernières études

NOUVEAUTÉ

Les stratégies Patient-Centric et Beyond-the-pill de la Pharma et des…

Créer de la valeur grâce à des solutions intégrées : un impératif pour les industries de santé

Le phénomène de transition épidémiologique et le coût de plus en plus élevé des thérapies innovantes entraînent une augmentation inéluctable ...

octobre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Logistique urbaine : enjeux et opportunités de croissance

Premier et dernier kilomètre, « dernier mètre », prestations logistiques mutualisées… de nouveaux marchés à capter

Dans un monde de plus en plus globalisé, les technologies ont paradoxalement favorisé une aspiration des consommateurs à davantage de ...

octobre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le nouveau visage de l’après-vente automobile

Transition du parc roulant, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

Après quelques années difficiles, le secteur de l’après-vente automobile renoue avec la croissance. Selon nos estimations, le marché de l’aftermarket ...

octobre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché français de la voiture électrique et des services associés

Cartographie, décryptage et perspectives du nouvel écosystème de la mobilité électrique

Aujourd’hui, moins de 200 000 voitures électriques sont en circulation en France, mais tous les voyants sont au vert pour ...

septembre 2019

Découvrir