POKAWA POURSUIT SON ESSOR

POKAWA POURSUIT SON ESSOR

La jeune chaîne positionnée sur le segment porteur du poké bowl ne connaît pas la crise. Son chiffre d’affaires a progressé de plus de 70 % en 2020.

La jeune enseigne pionnière et spécialiste du poké bowl hawaïen, créée en mai 2017, à l’ascension fulgurante a traversé sereinement la crise. Elle a, en effet, clôturé l’année avec un chiffre d’affaires de 21,5 M€ versus 12,5 en 2019, soit une croissance de plus de 70 % sur 2020. Son business model axé fortement depuis le démarrage sur la livraison a démontré toute sa pertinence pendant la crise. L’expansion de son parc s’est poursuivie en 2020 (avec une quinzaine d’ouvertures) et celui-ci se compose donc désormais de 35 barakawas (nom donné à ses points de vente) dont 32 en France (la moitié à Paris et région parisienne) et 3 à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Colombie). Mais l’enseigne numéro 1 du poké bowl en France compte bien conserver son leadership avec des objectifs ambitieux de développement. À ce titre, le maillage du territoire devrait s’accélérer avec l’ouverture de 40 points de vente supplémentaires prévus sur 2021. Elle compte également se déployer en Europe (Allemagne, Espagne et Suisse). « Nous souhaitons être le leader d’abord européen, puis mondial de la catégorie », confiait Maxime Buhler à France Snacking en septembre dernier. Pour accompagner son plan de croissance ambitieux, Pokawa s’est adossée en septembre au fonds belge Vendis Capital, spécialisé dans les biens de consommation.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le marché de la vente en vrac

Quel potentiel de développement à 5 ans ? Quelles opportunités pour les marques et enseignes ? Comment se positionner sur ce marché ?

Un décryptage complet du marché de la vente en vrac avec une vision opérationnelle, stratégique et prospective

février 2021

Découvrir

NOUVEAUTE

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2021-2025

La crise de la Covid-19 a été un catalyseur de tendances préexistantes au confinement dans l’alimentaire et le snacking n’échappe ...

janvier 2021

Découvrir

La distribution des produits alimentaires bio en France

Quelle redistribution des cartes entre circuits et enseignes, quelles stratégies gagnantes pour capter la croissance de demain ?

Le marché français des produits bio poursuit son essor exceptionnel.

septembre 2020

Découvrir

Le marché français de la nutrition clinique

Compléments nutritionnels oraux, nutrition entérale et parentérale… Dynamique, enjeux et perspectives du marché de la nutrition médicale

Le marché de la nutrition clinique orale et entérale, à la croisée de l’agroalimentaire et de la pharmacie, présente des ...

septembre 2020

Découvrir