DEJBOX DÉCLINE SON SERVICE DE LIVRAISON AUX ACTIFS DE CENTRES-VILLES

DEJBOX DÉCLINE SON SERVICE DE LIVRAISON AUX ACTIFS DE CENTRES-VILLES

Le spécialiste de la livraison de repas aux salariés, jusqu’ici centré sur les zones périurbaines, étend son périmètre d’activité aux centres-villes.

Sur le marché de la livraison de repas, la start-up Dejbox, fondée en 2015 et qui a fait entrer Carrefour dans son capital à hauteur de 60 % en janvier dernier, s’est positionnée sur le segment du déjeuner au bureau. Jusqu’ici, ses zones d’implantation de prédilection étaient les zones périphériques des grandes villes (Lille, Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes et Grenoble). Des zones dans lesquelles les salariés avaient accès à une offre limitée : pas de cantines d’entreprises à disposition et pas d’offres de restauration commerciale à proximité. Face à la crise sanitaire, l’entreprise a su faire évoluer son modèle. D’abord durant le confinement, son activité cœur de métier ayant été durement impactée, elle a lancé un service temporaire de livraison à domicile à ses clients en télétravail dans les centres-villes de Paris, de l’Ouest parisien et de Lille. Par la suite, à l’issue du déconfinement, cette nouvelle expérience de livraison en centre-ville a permis à l’entreprise d’envisager une extension de son activité avec désormais des itinéraires de livraison dédiés aux salariés des centres-villes. Ce nouveau périmètre d’activité répond à une demande croissante des entreprises confrontées à un retour progressif des salariés au bureau et à un fonctionnement parfois au ralenti des cantines d’entreprises. Dans ce contexte, celles-ci sont désireuses d’offrir à leurs salariés plus de flexibilité dans les solutions de restauration.


Les dernières Études

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Hébergement touristique

Un renouveau de l’offre en France

  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
  • Identifier ...

mai 2015

Découvrir

Le marché mondial de l'outdoor

Evolution des modèles de développement et inflexions stratégiques

  • Disposer de tous les chiffres clés du marché, par zone géographique et par univers
  • Benchmarker les positions concurrentielles ...

novembre 2014

Découvrir

Les modèles économiques du football en Europe

Mondialisation, stratégies, gouvernance, prescriptions et bonnes pratiques

  • Comprendre les marchés du football en France et en Europe
  • Assimiler les nouvelles donnes de la mondialisation du ...

septembre 2012

Découvrir