STAR SERVICE FAIT LE BILAN DE SES ACTIVITÉS PENDANT LE CONFINEMENT

STAR SERVICE FAIT LE BILAN DE SES ACTIVITÉS PENDANT LE CONFINEMENT

Si les livraisons du e-commerce alimentaire sont en forte hausse, les divisions Healthcare, Gourmet et Automotive accusent de forts reculs.

Les entreprises des secteurs des transports et de la logistique ont connu des situations très diverses en fonction de leur positionnement pendant la période de confinement (entre le 17 mars et le 11 mai 2020). Et au sein d’un même groupe, ce constat reste valide. C’est en tout cas ce que révèle le bilan dressé par Star Service, prestataire spécialisé dans la logistique urbaine. Sa division Retail a assez logiquement largement profité de la période de confinement, connaissant un bond de près de 70 % des livraisons liées à l’e-commerce alimentaire par rapport à la même période l’année précédente. Mais, dans le même temps, l’activité de ses autres divisions se sont effondrées. Comme le reste de l’industrie automobile, l’activité Automotive de Star Service s’est retrouvée quasi à l’arrêt, ce qui s’est matérialisé par une chute de quasiment 75 % des livraisons par rapport à la même période en 2019. De même, les livraisons de Star Service Healthcare et celles de Star Service Gourmet, qui gère les services de livraison de produits alimentaires pour la restauration commerciale, ont baissé de respectivement 20 % et 40 %, entre le 17 mars et le 11 mai.


Les dernières Études

INCLUT UNE ENQUÊTE POST-COVID

Immobilier logistique en 2021 et au-delà : quels clients, quels modèl…

Comment se positionner pour capter les mutations à venir à horizon 5 ans ?

Boosté par la demande d’entrepôts XXL, l’immobilier logistique a bénéficié, ces dernières années, de la croissance soutenue du e-commerce et ...

septembre 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

Comment répondre aux enjeux et capter le potentiel du marché suite à la forte accélération liée à la crise ?

En France, dans un contexte plutôt morose pour la grande distribution (déconsommation ; difficultés de l’hypermarché ; annonce de suppressions ...

mai 2020

Découvrir

Le marché français du transport sanitaire

Course à la taille, nouveaux entrants, digitalisation, pression tarifaire, évolution des prises en charge médicales, réorganisations hospitalières… Quels nouveaux modèles économiques pour le secteur de la mobilité sanitaire ?

Dynamisés par le vieillissement de la population, la forte prévalence des maladies chroniques, mais aussi le développement de nouvelles prises ...

novembre 2019

Découvrir

Logistique urbaine : enjeux et opportunités de croissance

Premier et dernier kilomètre, « dernier mètre », prestations logistiques mutualisées… de nouveaux marchés à capter

Dans un monde de plus en plus globalisé, les technologies ont paradoxalement favorisé une aspiration des consommateurs à davantage de ...

octobre 2019

Découvrir