SAUVE TON HÔTEL : LA PLATE-FORME À LA RESCOUSSE DES HÔTELIERS INDÉPENDANTS

SAUVE TON HÔTEL : LA PLATE-FORME À LA RESCOUSSE DES HÔTELIERS INDÉPENDANTS

Pour sauver la saison estivale des hôteliers indépendants, la plate-forme nouvellement créée propose des offres solidaires désintermédiées dans l’Hexagone pour attirer la clientèle domestique de loisirs.

Avec la crise du Covid-19 et l’effondrement des voyages et déplacements, l’activité hôtelière est lourdement impactée. Face à des perspectives économiques très incertaines, le marché hôtelier doit toutefois désormais organiser le « monde d’après » avec un mix-clientèle bouleversé. Car, cette année, la France, première destination du tourisme mondial, ne bénéficiera pas du flux habituel de voyageurs étrangers, même si le rétablissement de la libre-circulation au sein de l’espace Schengen est envisagé courant juin. Il ne va pas falloir compter non plus sur le tourisme d’affaires, tant individuel que de groupe, avec un contexte économique de restrictions et de contraintes budgétaires pour les entreprises, et des séminaires et congrès à l’arrêt. Or la première urgence est de sauver la saison estivale. Et la reprise des établissements hôteliers repose donc sur la venue de la clientèle domestique de loisirs qui privilégiera cette année la destination France. C’est dans ce contexte qu’a été lancée début mai la plate-forme Sauvetonhotel.com à l’initiative de Kevin Machefert, directeur commercial, marketing et IT du groupe hôtelier indépendant Machefert (22 établissements). La plate-forme, qui réunit aussi bien des hôteliers indépendants que des groupes (Elegancia Hotels, Okko Hotel, Paris Inn…), fédère à ce jour 130 hôteliers mobilisés pour sauver la saison estivale de l’hôtellerie. « Il est important de rappeler pourquoi nous devons penser aux hôteliers dès cet été : ils sont la porte d’entrée des voyageurs dans nos villes, dans nos régions, dans notre culture et dans nos commerces, ô combien importants dans la préservation de nos tissus économiques locaux » souligne le collectif dans un communiqué. La plate-forme propose des offres solidaires et attractives sur le territoire français, sans intermédiaire. « Nous souhaitons que les Français pensent à leur hôtelier indépendant, sans passer par les intermédiaires et verser des commissions importantes à des acteurs étrangers au passage » précise Kevin Machefert sur businnessmarchés.com.


Les dernières Études

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Hébergement touristique

Un renouveau de l’offre en France

  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
  • Identifier ...

mai 2015

Découvrir

Le marché mondial de l'outdoor

Evolution des modèles de développement et inflexions stratégiques

  • Disposer de tous les chiffres clés du marché, par zone géographique et par univers
  • Benchmarker les positions concurrentielles ...

novembre 2014

Découvrir

Les modèles économiques du football en Europe

Mondialisation, stratégies, gouvernance, prescriptions et bonnes pratiques

  • Comprendre les marchés du football en France et en Europe
  • Assimiler les nouvelles donnes de la mondialisation du ...

septembre 2012

Découvrir