CONFINEMENT : GOOGLE MAPS S’ENRICHIT DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

CONFINEMENT : GOOGLE MAPS S’ENRICHIT DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

L’application de géolocalisation développée par Google permet désormais à ses utilisateurs d’identifier, en quelques clics, les établissements de restauration qui pratiquent la vente à emporter.

Si le contexte de crise sanitaire a obligé de nombreux établissements à baisser temporairement le rideau, certains restaurateurs ont fait le choix de s’adapter à la situation et de proposer à leurs clients une vente à emporter et/ou un service de livraison à domicile. Une tendance qui n’a pas manqué d’être prise en compte par la dernière mise à jour de Google Maps.

Vente à emporter et livraison : deux nouveaux filtres dédiés

Pour mieux accompagner ses utilisateurs en cette période de confinement, l’application de géolocalisation développée par Google vient d’ajouter deux nouveaux filtres à son module de recherche : en sélectionnant « Vente à emporter » ou « Livraison », les internautes peuvent ainsi facilement trouver les établissements situés à proximité, ayant mis en place ce type de services.

Bon à savoir : pour identifier les restaurants qui proposent des prestations adaptées à la situation actuelle, Google Maps se base notamment sur les informations renseignées sur les fiches établissements présentes dans Google My Business.

En tant que restaurateur, n’oubliez donc pas de vérifier si votre fiche établissement indique bien tous les services que vous proposez actuellement (à savoir, le cas échéant, la vente à emporter et/ou la livraison à domicile) et procédez, si nécessaire, à la mise à jour des informations en vous connectant à votre compte Google My Business. Enfin, sachez que Google My Business vous permet également de préciser si votre établissement est momentanément fermé à cause de la crise du Covid-19. S’ajoutant aux indications habituelles (ouvert/fermé), un qualificatif spécifique (fermé temporairement) a ainsi été mis en place.


Les dernières Études

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Le marché et les perspectives du e-commerce alimentaire

Comment répondre aux enjeux et capter le potentiel du marché suite à la forte accélération liée à la crise ?

En France, dans un contexte plutôt morose pour la grande distribution (déconsommation ; difficultés de l’hypermarché ; annonce de suppressions ...

mai 2020

Découvrir

Smart Healthy Cities

La santé à l’heure des territoires numériques, de l’intelligence artificielle et du Big Data

A l’heure de la digitalisation, les territoires sont impactés par les déclinaisons de l’innovation technologique. Le numérique contribue à la ...

mars 2020

Découvrir

Thérapies numériques : vers une nouvelle catégorie de produits de san…

DTx, thérapies numériques, digiceutiques : que recouvrent ces solutions qui visent à combiner le meilleur du numérique et du médical pour offrir un nouveau mode de prise en charge ?

Le déploiement d’outils numériques au service de la santé est une tendance majeure depuis plusieurs années déjà. Mais si la ...

février 2020

Découvrir

Cosmétique sur-mesure et nouvelles technologies : un nouveau marché

Comment l’innovation technologique transforme le secteur de la beauté de l’amont à l’aval

Avec une croissance d’environ 5% en 2018, le marché mondial des cosmétiques est porté par les aspirations et les besoins ...

septembre 2019

Découvrir