MONTAGNE : FRÉQUENTATION AU BEAU FIXE PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

MONTAGNE : FRÉQUENTATION AU BEAU FIXE PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

La hausse de la fréquentation dans les stations de ski pendant les congés de fin d’année est à mettre au crédit de la semaine du Nouvel An. Les principaux bénéficiaires de cette embellie ont été les Pyrénées et les petites stations de moins de 5 000 lits.

Les premières tendances relatives à la fréquentation dans les stations de ski françaises pour la période des fêtes de fin d’année dévoilées par l’Observatoire National des Stations de Montagne (ONSM) sont positives. Celle-ci a, en effet, enregistré une augmentation de + 1,7 point du taux d’occupation par rapport à la même période l’an dernier. « Avec un taux d’occupation de 85,6 % en moyenne, de nombreux vacanciers ont choisi la montagne pour profiter des joies de la neige dans les stations à l’occasion des vacances de Noël et du Jour de l’An. Ils étaient particulièrement nombreux à célébrer le passage en 2020 en stations avec un taux d’occupation qui a grimpé à 92,5 % pour la semaine du Nouvel An, en augmentation de 6,2 points », a déclaré Charles-Ange Ginésy, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.

Côté massifs, l’embellie a été notamment marquée dans les stations des Pyrénées qui affichent un taux d’occupation de 86,6 % en moyenne, en hausse de 6 points par rapport à l’année précédente. Côté taille de stations, ce sont les stations de moins de 5 000 lits qui enregistrent la plus forte hausse : 9,5 points d’augmentation pour un taux moyen de fréquentation de 90,5 %. La hausse est moins spectaculaire pour les stations proposant davantage de lits : entre 1,3 et 2,4 points supplémentaires par rapport à la saison passée. Enfin, de bonne augure pour la saison, la tendance est également à la hausse pour le mois de janvier 2020, selon les prévisions publiées par l’ONSM.


Les dernières Études

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Hébergement touristique

Un renouveau de l’offre en France

  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
  • Identifier ...

mai 2015

Découvrir

Le marché mondial de l'outdoor

Evolution des modèles de développement et inflexions stratégiques

  • Disposer de tous les chiffres clés du marché, par zone géographique et par univers
  • Benchmarker les positions concurrentielles ...

novembre 2014

Découvrir

Les modèles économiques du football en Europe

Mondialisation, stratégies, gouvernance, prescriptions et bonnes pratiques

  • Comprendre les marchés du football en France et en Europe
  • Assimiler les nouvelles donnes de la mondialisation du ...

septembre 2012

Découvrir