DU RENOUVEAU DANS LA DISTRIBUTION

22 novembre 2019 par
DU RENOUVEAU DANS LA DISTRIBUTION
MORZADEC Amélie

Renault et Porsche ont respectivement annoncé des transformations innovantes dans leur réseau de points de vente.

« Porsche Now », c’est sous ce nom que le fabricant allemand a lancé un nouveau concept de points de vente, les pop-ups stores. Temporaires, personnalisables et hautement digitalisés, ces nouveaux formats de showrooms sont conçus pour s’adapter à chacun de ses marchés. Nous souhaitons « proposer une offre de produits qui s’adresse spécifiquement à un type de clients et non l’inverse », explique le constructeur. Cela passe par le choix de l’emplacement, déplaçable en fonction des lieux d’affluence et du consommateur visé, mais aussi par le contenu du point de vente qui s’adapte aux spécificités locales et aux ambitions de vente du constructeur. Trois implantations sont déjà effectives, au Canada, au Brésil et plus récemment à Taïwan. La marque n’exclut pas d’étendre l’innovation à l’Europe.

Dans le même esprit, Renault vient d’ouvrir un nouveau concept de vente, en région parisienne, au cœur du centre commercial Val d’Europe. 145 m2 pour exposer ses nouveautés – en premier lieu les modèles Zoé 2 et Clio 5 –, mais aussi proposer des espaces d’informations, des tablettes permettant de visualiser et de commander d’autres modèles, neufs ou d’occasion ainsi que des pièces de rechange. Attaché à l’expérience client, le constructeur promet également la présence d’ambassadeurs pour aiguiller le client potentiel dans la découverte des modèles et l’aider à configurer le véhicule de son choix. Le constructeur au losange a choisi Sofibrie (groupe Havard) pour développer ce « concept store », partenaire qui a vendu plus de 7 000 véhicules de la marque française en 2018.

DU RENOUVEAU DANS LA DISTRIBUTION
MORZADEC Amélie 22 novembre 2019
Partager cet article
Étiquettes
Archiver