LE GROUPE LEMPEREUR REPENSE L’EXPÉRIENCE CLIENT AVEC SON PREMIER SHOWROOM CONNECTÉ

27 septembre 2019 par
LE GROUPE LEMPEREUR REPENSE L’EXPÉRIENCE CLIENT AVEC SON PREMIER SHOWROOM CONNECTÉ
KIM Sun

Le distributeur automobile va ouvrir un pop-up store dans un centre commercial Auchan du Pas-de-Calais.

La vente de véhicules est en plein bouleversement. Si la concession était, encore il y a peu, le point de passage obligé de tout automobiliste désireux d’acheter une voiture, ce schéma a volé en éclat avec le digital. Face à un parcours d’achat de plus en plus fragmenté, le groupe Lempereur a décidé de passer à l’offensive avec l’ouverture d’une concession digitale. Elle sera implantée dans un centre commercial d’Auchan à Noyelles Godault (62) qui ouvrira ses portes le 17 novembre 2019 après 2 ans de travaux. Celui-ci s’étendra sur une superficie totale de 80 000 m2 et accueillera près de 12 millions de consommateurs par an. « Puisque les clients n’organisent plus que 1,2 visite en concession avant d’effectuer leur achat, qu’ils se déplacent de moins en moins, nous nous sommes dit que nous devions aller à leur rencontre », raconte au Journal de l’Automobile Jean-Paul Lempereur, président du groupe éponyme. Le pop-up store multimarque sera équipé d’écrans digitaux et de configurateurs de voitures. Les écrans tactiles permettront aux clients de consulter les 800 véhicules d’occasion en stock dans les concessions du groupe à proximité de la zone de Noyelles Godault. Et chaque voiture pourra être livrée en 30 minutes dans la boutique pour être testée sur route dans un Centre d’Essais à l’extérieur du centre commercial. « 24 de nos sites sont concentrés autour de la zone de Noyelles Godault. Cette promesse d’un essai dans les 30 minutes qui suivent la sélection est un engagement du groupe pour les clients », précise Jean-Paul Lempereur.

LE GROUPE LEMPEREUR REPENSE L’EXPÉRIENCE CLIENT AVEC SON PREMIER SHOWROOM CONNECTÉ
KIM Sun 27 septembre 2019
Partager cet article
Étiquettes
Archiver