FERRÉ HÔTELS REPREND LES 12 ÉTABLISSEMENTS D’ALLIANCE HOSPITALITY

FERRÉ HÔTELS REPREND LES 12 ÉTABLISSEMENTS D’ALLIANCE HOSPITALITY

Le premier groupe hôtelier indépendant français poursuit ses investissements avec le rachat d’Alliance Hospitality auprès de LFPI.

Ferré Hôtels, premier groupe hôtelier indépendant français à la fois investisseur et exploitant d’une centaine d’hôtels sous franchise, vient de conclure un protocole d’accord avec la société de gestion de fonds LFPI en vue de l’acquisition du portefeuille de sa filiale Alliance Hospitality. L’ensemble génère près de 80 M€ de chiffre d’affaires et se compose de 12 hôtels (soit 1 911 chambres) opérés sous diverses enseignes comme Mercure, Crowne Plaza ou Best Western. Il s’agit de 11 hôtels urbains et d’un établissement axé sur la thalassothérapie situé à Pornic. Le groupe familial, dirigé par Didier Ferré, étend ainsi encore son rayonnement dans l’Hexagone. Propriétaire des murs et des fonds de commerce, il possède un portefeuille d’actifs hôteliers allant de l’entrée de gamme (2 étoiles) au haut de gamme (5 étoiles). Son parc comprend une centaine d’établissements implantés sur tout le territoire français et exploités sous franchise de grands groupes, principalement Accor et Louvre Hotels. Il est notamment propriétaire du Concorde Montparnasse (354 chambres) racheté en 2011 au groupe Louvre Hotels pour plus de 100 M€. L’an passé, Ferré Hôtels s’était séparé d’une vingtaine d’établissements de petite taille cédés à Natixis. La reprise d’Alliance Hospitality réoriente ainsi ses investissements vers des structures d’une moyenne de 150 chambres.


Les dernières Études

PANEL DITRIBUTEURS

Le marché du jardin amateur

Chiffres exclusifs et détaillés des ventes par rayon, par circuit et univers de consommation, issus d’un panel distributeurs sorties de caisse

2018 restera dans les annales comme l’une des plus compliquées pour le secteur du jardin. Sur le plan climatique tout ...

septembre 2019

Découvrir

Le marché français du sport connecté

Enjeux,perspectives et nouveaux modèles économiques du sport 3.0

La révolution de l’Internet des Objets (IoT) touche de nombreux secteurs dont le sport qui a largement contribué à la ...

octobre 2015

Découvrir

Hébergement touristique

Un renouveau de l’offre en France

  • Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
  • Identifier ...

mai 2015

Découvrir

Le marché mondial de l'outdoor

Evolution des modèles de développement et inflexions stratégiques

  • Disposer de tous les chiffres clés du marché, par zone géographique et par univers
  • Benchmarker les positions concurrentielles ...

novembre 2014

Découvrir