LES SÉRIEPHILES, CIBLE CLÉ POUR LA LIVRAISON DE REPAS

LES SÉRIEPHILES, CIBLE CLÉ POUR LA LIVRAISON DE REPAS

Le visionnage de séries devant un repas a remplacé la soirée ciné-resto chez les Millennials. La livraison de repas auprès de cette cible est un pilier de croissance pour les restaurateurs.

Le marché de la restauration évolue au gré des modes de consommation, notamment avec les comportements des Millennials.

D’un côté, on assiste depuis quelques années à l’essor de la livraison de repas devenue un nouveau canal de consommation de la restauration. Ainsi, avec 160 millions de visites selon NPD Group en 2018, ce canal a enregistré une croissance de +20 %. Côté moments de consommation, le dîner s’impose comme le moment phare de la livraison en concentrant à lui seul la moitié des commandes. Côté cible, celle des Millennials est prioritaire puisque les 18-35 ans représentent 50 % des adeptes de la livraison.

De l’autre côté, le visionnage des séries est une tendance sociétale qui concerne de plus en plus de Français avec l’essor des plateformes de streaming type Netflix. Selon une enquête récente de l’Ifop réalisée pour Just Eat, 52 % des Français regardent des séries au moins une fois par semaine. Ce taux monte à 71 % chez les Millennials. Conséquence de ces deux tendances chez les digital natives : le visionnage de séries devant un repas a remplacé la plus traditionnelle soirée cinéma-restaurant. Anedocte de l’enquête Just Eat/Ifop, le plat de série que les Millennials aimeraient déguster : en tête la pizza de Joey (Friends) pour 32 % des Millennials devant les gaufres de Stranger Things et les donuts d’Homer dans les Simpsons ex-aequo avec 21 % chacun !

Étude Ifop réalisée online du 15 au 17 mai 2019, auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans sur tout le territoire français


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