LANCEMENT EN EUROPE DE NAPA, LA MDD AMÉRICAINE, SUR LE MARCHÉ DE LA RECHANGE

LANCEMENT EN EUROPE DE NAPA, LA MDD AMÉRICAINE, SUR LE MARCHÉ DE LA RECHANGE

D’ici fin 2019, le groupement de distribution de pièces détachées Alliance Automotive Group va déployer, en Europe, sa nouvelle MDD premium Napa sur un modèle très sélectif.

C’est au cours de la convention de son réseau Top Garage /Top Carrosserie organisée du 20 au 23 juin en Tunisie, qu’Alliance Automotive Group (AAG) a annoncé l’arrivée en Europe de Napa, la marque de distributeur (MDD) de son propriétaire Genuine Parts Corporation (GPC). Il s’agit de la marque phare du groupe américain qui truste 75 à 80 % de ses ventes outre-Atlantique. Napa va compléter les MDD existantes d’AAG (Tech’in de Précisium, Axcar de Groupauto, GT Parts de Partner’s) avec une offre plus haut de gamme. La marque se positionne sur le segment premium, mais propose des tarifs de 20 à 30 % inférieurs à ceux des OEM (Original Equipment Manufacturer). AAG veut ainsi concurrencer les réseaux constructeurs comme PSA et Renault qui ont beaucoup investi dans leur gamme Eurorepar et Motrio ces dernières années.

Après les États-Unis, le Canada et l’Australie, Napa arrivera en Europe fin 2019. La marque sera déployée dans un nombre limité de points de vente en France, en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni, s’adressant uniquement aux adhérents capables de s’engager sur des gros volumes. « Les distributeurs devront remplir un cahier des charges précis. Pour assurer le succès de cette MDD, un certain niveau de stock est indispensable », précise Eric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group, dans le Journal de la rechange et de la réparation. Toutefois, le dirigeant ne prévoit pas le même succès qu’en Amérique, car « la culture des MDD n’est pas identique entre les deux marchés. En Europe, et particulièrement en France, le poids des marques d’équipementiers reste très important ».

Découvrez notre étude sur le marché de l'après-vente automobile.


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le transport urbain aérien de passagers : scénarios de développement …

Les coulisses de l'Urban Air Mobility : technologie, coûts, réglementation, marchés potentiels - étapes franchies et restant à franchir pour voir émerger le marché du « taxi volant »

« Des villes de plus en plus congestionnées », « des technologies de batteries prometteuses », « une mobilité urbaine ...

décembre 2019

Découvrir

Nouveauté

Assurer la mobilité

Evolution de la demande, adaptation de l'offre et nouvelles concurrences : de l'assurance automobile à l'assurance de la mobilité

Les habitudes de consommation et de mobilité des Français évoluent.

décembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le marché du financement automobile

L’évolution du modèle de financement dans une filière automobile en plein bouleversement

décembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Le nouveau visage de l’après-vente automobile

Transition du parc, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

Après quelques années difficiles, le secteur de l’après-vente automobile renoue avec la croissance. Selon nos estimations, le marché de l’aftermarket ...

novembre 2019

Découvrir