LAFAYETTE PHARMACIE VEUT RENFORCER SON RÉSEAU DANS LES GRANDES MÉTROPOLES

LAFAYETTE PHARMACIE VEUT RENFORCER SON RÉSEAU DANS LES GRANDES MÉTROPOLES

L’enseigne toulousaine a ouvert en mai dernier sa 10e pharmacie parisienne.

Fort de 170 officines adhérentes, le réseau spécialisé dans les produits de santé à bas prix confirme sa stratégie d’expansion dans les centres-villes des grandes métropoles. Arrivée en mai 2015 à Paris, boulevard de Sébastopol, Lafayette Pharmacie s’est essentiellement installée dans les 10e, 19e et 20e arrondissements de la capitale. Cette fois-ci, il annonce une nouvelle ouverture, Place de Mexico, dans le 16e arrondissement. Une 10e ouverture qui démontre que le modèle Lafayette veut s’adresser à tous les profils de consommateurs et s’installer au cœur des grandes villes. Rappelons que le renforcement du réseau à Paris est permis par le ralliement de pharmacies anciennement Paris Pharma, emmenées par le GIE présidé par Patrick Daloy et qui n’ont pas souhaité rejoindre le réseau Aprium Pharmacie.

L’expansion de l’enseigne lui permet d’augmenter le nombre de porteurs de sa carte de fidélité, «LAFidélité », passé à 800 000 au 1er semestre (contre 700 000 l’année dernière). Lancée en janvier 2018, cette carte donne accès à des avantages sur la parapharmacie (bons d’achats, ventes privées, événements privilèges) et permet de diffuser des messages de prévention, tout au long de l’année. Le réseau prévoit d’atteindre le cap du million de porteurs d’ici la fin de l’année.

Lafayette Pharmacie confirme sa volonté de figurer parmi les enseignes leaders du réseau officinal, avec, en 2019, une quarantaine d’ouvertures d’officines, le développement des magasins Médical Lafayette, l’élargissement des gammes sous marque de distributeur (MDD) et l’offre de nouveaux services pharmaceutiques.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur les nouveaux modèles de la pharmacie d'officine


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le marché français de la santé et du bien-être au naturel

Phytothérapie, aromathérapie, probiotiques, homéopathie… Dynamique et perspectives du marché du selfcare au naturel

Alors que les ventes de médicaments OTC sont en recul, les marchés de la naturalité enregistrent de fortes progressions à ...

septembre 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Télémédecine et Télésoin : l’heure du passage à l’échelle

Cartographie et décryptage du nouvel écosystème français de la médecine à distance

Les remboursements de la téléconsultation et de la téléexpertise ont permis de solvabiliser un marché resté longtemps marginal, confiné au ...

août 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Les nouveaux modèles économiques de l'optique

Réforme 100 % Santé, transformation numérique, e-commerce : comment les enseignes s'adaptent-elles aux grandes mutations du marché de l'optique ?

La réforme du RAC 0 devrait avoir un impact lourd sur l’ensemble de la filière optique, même si son impact ...

août 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Cartographie du système de santé français

Le guide pratique et interactif pour comprendre l’organisation du système de santé en 2019 et identifier les décideurs au niveau national et en région

Les réformes structurelles entamées depuis le début des années 2000, largement reprises et amplifiées dans la nouvelle Stratégie de santé ...

juin 2019

Découvrir