LAFAYETTE PHARMACIE VEUT RENFORCER SON RÉSEAU DANS LES GRANDES MÉTROPOLES

LAFAYETTE PHARMACIE VEUT RENFORCER SON RÉSEAU DANS LES GRANDES MÉTROPOLES

L’enseigne toulousaine a ouvert en mai dernier sa 10e pharmacie parisienne.

Fort de 170 officines adhérentes, le réseau spécialisé dans les produits de santé à bas prix confirme sa stratégie d’expansion dans les centres-villes des grandes métropoles. Arrivée en mai 2015 à Paris, boulevard de Sébastopol, Lafayette Pharmacie s’est essentiellement installée dans les 10e, 19e et 20e arrondissements de la capitale. Cette fois-ci, il annonce une nouvelle ouverture, Place de Mexico, dans le 16e arrondissement. Une 10e ouverture qui démontre que le modèle Lafayette veut s’adresser à tous les profils de consommateurs et s’installer au cœur des grandes villes. Rappelons que le renforcement du réseau à Paris est permis par le ralliement de pharmacies anciennement Paris Pharma, emmenées par le GIE présidé par Patrick Daloy et qui n’ont pas souhaité rejoindre le réseau Aprium Pharmacie.

L’expansion de l’enseigne lui permet d’augmenter le nombre de porteurs de sa carte de fidélité, «LAFidélité », passé à 800 000 au 1er semestre (contre 700 000 l’année dernière). Lancée en janvier 2018, cette carte donne accès à des avantages sur la parapharmacie (bons d’achats, ventes privées, événements privilèges) et permet de diffuser des messages de prévention, tout au long de l’année. Le réseau prévoit d’atteindre le cap du million de porteurs d’ici la fin de l’année.

Lafayette Pharmacie confirme sa volonté de figurer parmi les enseignes leaders du réseau officinal, avec, en 2019, une quarantaine d’ouvertures d’officines, le développement des magasins Médical Lafayette, l’élargissement des gammes sous marque de distributeur (MDD) et l’offre de nouveaux services pharmaceutiques.

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur les nouveaux modèles de la pharmacie d'officine


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

La dynamique des e-pharmacies en Europe

Newpharma, Zur Rose, Shop Apotheke, Pharmasimple, PharmaMarket, Amazon… : qui sont les acteurs clés et les stratégies de ces nouveaux acteurs de la distribution des produits de santé ?

La proposition de loi ASAP et son article 34 ont provoqué une levée de bouclier au sein de la profession ...

octobre 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

CPTS, MSP, ESP et centres de santé : comment les collectifs de soins …

Coordination des soins, lutte contre les déserts médicaux, nouveaux modes d’exercice de la médecine : le regroupement des professionnels de santé annonce une révolution des soins primaires

Largement encouragés depuis une dizaine d’années, le regroupement des professionnels de santé en médecine de ville et les coopérations interprofessionnelles ...

août 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

La stratégie d’Amazon dans la santé

Vers un acteur de santé à part entière ?

Le leader mondial du e-commerce avance ses pions dans le secteur de la santé. Loin de se cantonner à la ...

juillet 2020

Découvrir

INCLUS LES IMPACTS DE LA CRISE

Pharma 4.0 : transformation numérique de la production et de la suppl…

Comment moderniser la production et la supply chain d’une filière hautement réglementée et quelles leçons tirer de la crise du COVID-19 ?

juin 2020

Découvrir