PSA CONSOLIDE SES LABELS DE VÉHICULES D’OCCASION SOUS LA NOUVELLE MARQUE « SPOTICAR »

PSA CONSOLIDE SES LABELS DE VÉHICULES D’OCCASION SOUS LA NOUVELLE MARQUE « SPOTICAR »

Le constructeur français regroupe, en France et en Europe, l’ensemble de son offre VO sous une même bannière.

PSA vient de lancer en France Spoticar, son nouveau label multimarque de véhicules d’occasion (VO). Il remplace désormais sept des huit réseaux de VO existants du groupe, dont Peugeot Occasion du Lion, Citroën Select et Opel Sélection, ou encore Cardays de PSA Retail et le label occasion du réseau de réparation Euro Repar Car Service. Cette stratégie devrait permettre à PSA de gagner en visibilité, d’optimiser ses coûts marketing et d’améliorer le référencement naturel des annonces de VO. Car les acheteurs de véhicules d’occasion sont peu fidèles aux enseignes des constructeurs, d’où l’importance d’avoir un label multimarque unique avec une offre la plus large possible. Seule exception, les modèles premium qui continueront d’être vendus dans le réseau DS Certified.

Actuellement, plus de 38 000 annonces de véhicules d’occasion sont disponibles sur Spoticar.fr. La nouvelle plateforme propose des véhicules âgés jusqu’à 15 ans. Le groupe passe ainsi à l’offensive sur ce segment des véhicules anciens, trusté par les ventes entre particuliers.

Après la France, le nouveau label sera déployé dans 11 pays européens d’ici fin 2019. Après le rachat d’Aramisauto en 2016, PSA affirme une nouvelle fois ses ambitions sur le marché des VO. Il s’agit d’un axe stratégique pour le groupe qui représente une source de revenu importante mais aussi un canal clé de distribution pour les retours de location. Pour rappel, dans son plan « Push to Pass », le constructeur s’est fixé comme objectif 800 000 VO vendus en 2021.

Pour plus d'informations sur les nouveaux défis du marché du véhicule d'occasion, découvrez notre étude


Les dernières Études

NOUVEAUTÉ

Le nouveau visage de l’après-vente automobile

Transition du parc, montée du e-commerce, maintenance prédictive, … quels sont les prochains modèles de l’aftermarket ?

Après quelques années difficiles, le secteur de l’après-vente automobile renoue avec la croissance. Selon nos estimations, le marché de l’aftermarket ...

août 2019

Découvrir

NOUVEAUTÉ

Les nouveaux défis du marché du véhicule d'occasion

Prime à la conversion, changement de mix des motorisations et digital redessinent les perspectives de la filière

Avec 5,6 millions de voitures de seconde main échangées en 2018, le marché des véhicules d’occasion (VO) reste à des ...

juillet 2019

Découvrir

Les nouveaux défis de la mobilité urbaine

Covoiturage, car-sharing, VTC… Quel avenir pour la mobilité partagée ?

L’automobile plaisir laisse davantage place aujourd’hui à une dimension plus utilitaire et rationnelle adaptée à la ville.

décembre 2018

Découvrir

Le marché des véhicules autonomes

Comment le déploiement à grande échelle des voitures sans chauffeur va bouleverser l'industrie automobile et des services ?

Le véhicule autonome est aujourd’hui une réalité. Tous les freins à son décollage ne sont pas encore totalement levés (notamment ...

décembre 2018

Découvrir